En 1983, une publicité allait marquer les esprits. Cette publicité, imaginée par Thierry Ardisson, ne durait que 8 secondes. 8 secondes durant lesquelles un suisse nous expliquait que "la barre Ovomaltine, c'est de la dynamique !".
Devenue culte, cette publicité va accroître de façon spectaculaire la notoriété de la marque suisse en France et aura d'ailleurs droit à plusieurs versions, dont une réalisée par Gérard Jugnot en 1986, toujours créées par l'agence Business d'Ardisson.
Plus de 140 ans après sa création et 106 ans après sa première commercialisation, Ovomaltine revient sur le devant de la scène en espérant se repositionner sur le marché des barres énergétiques, mais surtout à l'occasion du lancement de deux nouveaux produits.
Et c'est à l'agence Lowe Stratéus (moult fois récompensée pour sa campagne "Karl" de la Sécurité Routière) que la firme Wander a confié cette communication, qui se traduit tout d'abord par un nouveau packaging et un nouveau logo.
Relooké, on constate la mise en avant du terme "Ovo", revenant à la terminologie originale Ovo-Maltine (de Ovum -oeuf en latin- et Malt), ainsi qu'une nouvelle typographie. Les couleurs principales bleu et orange restent inchangées.
Le nouveau packaging s'adapte avec ce nouveau logo sans pour autant être révolutionné.
L'agence a également conçu un site internet événementiel reposant sur le fameux slogan qui a fait la réputation de la marque et accessible à http://www.jai8secondes.com , sur lequel tout à chacun peut coller son visage et enregistrer son propre spot, ou faire parler le personnage (bon, c'est pas trop ça, faut avouer...).
Notre studio de stratégie de marques vous guide depuis 15 ans, avec tout son talent, dans la conduite de vos projets de design d'identités de marques et de développement d'architectures de marques. Nos talentueux graphistes vous étonneront par leur créativité et leur compétences en matière de branding. N'hésitez pas à visiter nos réalisations de branding et à nous consulter pour un chiffrage. Consultez aussi notre blog de référence en matière de logos
Laisser un commentaire