En ce froid lundi de décembre, je me suis dit qu'il serait de bon ton de se réchauffer à la lecture de quelques nouveautés récemment dévoilées, et comme la liste des nouveaux logos s'allonge de jour en jour, et que mon job alimentaire s'intensifie dans la même trempe, je suis obligé de vous faire un nouvel article concis de brèves liées aujourd'hui à la grande distribution, pas celle des cadeaux de Noël, qui viendra juste après la fin du monde, rassurez-vous, mais la grande distribution au sens commercial du terme, comme vous vous en doutez. On notera au passage que deux de ces nouvelles concernent des grandes enseignes de la distribution qui n'ont toujours pas jugé bon de communiquer de manière officielle sur leur nouvelle identité ni de répondre à mes simples questions, d'où un manque de précisions quant à certaines infos. Voici donc les nouveaux logos de grandes enseignes.
Et je ne vous parle pas de la qualité de l'image, puisque faute d'informations à ce sujet, on doit également se contenter de captures du Bulletin Officiel de la Propriété Intellectuelle. On constatera juste que le monogramme est identique à la version actuelle, mais que la typographie s'arrondit et de modernise, ce qui n'est pas un mal vu comment la typo actuelle se fait vieillotte...
En tout cas, dès que j'aurais plus d'infos, bien évidemment, vous en serez les premiers avertis !
Là encore, leur service presse est encore en train de rédiger le communiqué officiel à ce propos, même si ça fait quand même deux mois qu'ils sont dessus (je suis pas dans les RP, mais je trouve quand même que ça fait un peu long pour rédiger un CP). On doit donc se contenter de nos seuls yeux, qui nous montrent une typo revue, plus fine et plus moderne, (semblable à une Eurostile), qui passe en bas de casse, et un macaron éclairé puisqu'il se vide de couleur pour ne laisser qu'un cercle autour du L et de son rond orange.
Le bleu est allégé, le orange aussi et pour la petite histoire le rond orange placé derrière le L du logo représente la Lune de Landernau, symbole de la ville d'origine de l'enseigne.
Là encore, dès que j'ai de plus amples informations, je mettrais l'article à jour.
Je trouve dommage de perdre le côté figuratif des bulles, qui aurait pu au pire être intelligemment adapté pour un environnement haut-de-gamme.
Pour déjà utiliser le nouveau logo, la police utilisée pour Super U est la Neo Sans
Le Super U d’Alençon arbore depuis quelques mois le nouveau logo (au minimum depuis août).
Sodastream perd son coté boisson naturel