C'est à Research Studio Paris qu'est revenue la tâche de créer la nouvelle identité visuelle de l'enseigne Courir, spécialisée dans le commerce de chaussures de sport. L'équipe parisienne du célèbre Neville Brody, déjà connue pour les logos de la marque Salomon ou bien encore du site Wat.tv, ont travaillé à partir d'une typo spécialement conçue par le designer pour créer une nouvelle identité qui a été déclinée jusque dans l'agencement et l'ambiance des magasins.
Dixit donc la police arrondie futuriste, et bye bye l'ancien logo qui représentait un C peinturluré de toutes parts. Ce logo, qui se veut plus simple et plus impactant, a été la base de travail de Research Studio Paris, qui a élaboré la signalétique et l'ensemble des nouveaux codes coloriels et visuels du nouveau concept des magasins, propriétés du groupe Go Sport.
Pour voir cette nouvelle identité en action, il faudra vous rendre au magasin Courir du centre commercial Rosny 2, pilote de cette cure de jouvence, au printemps.
Nevil Brody est probablement l'un des directeurs artistiques les plus reconnus de sa génération. Dans les années 80, 90 et 2000 il a bousculé les codes et ouvert de nouvelles voies à la typographie, particulièrement en révolutionnant la mise en page magazine cultes comme The Face, Arena ou encore le fameux magazine Actuel en France. En 1994, il fonde Research Studios à Londres. Ses clients sont Nike, Parco, British Airways, Swatch, The Guardian, Reuters, Salomon, Sony, Domus... la liste est longue et prestigieuse. En 2000, il ouvre Research Studios Paris en association avec Lionel Massias, ancien designer du studio londonien.
Laisser un commentaire