La marque de soda Seven Up ou 7up s'offre un sacré coup de jeune avec un nouveau logo et nouveau packaging, imaginés par l'agence new-yorkaise TracyLocke.
Nous vous l'annoncions dans les petites news flash défilantes depuis le mois de janvier, c'est officiel désormais. Seven Up (ou 7up, au choix), la limonade du groupe PepsiCo se pare d'un nouveau logo et d'un nouveau packaging.
Et c'est l'agence new-yorkaise TracyLocke, qui avait déjà signé les nouveaux designs des canettes de Pepsi, qui a officié ce changement.
Alors, à vrai dire, personne ne sait vraiment quand est sorti ce logo. Initié dans plusieurs pays vers la fin 2010, dont l'Allemagne et l'Australie, ce changement ne devra, on le sait déjà, pas intervenir aux Etats-Unis, où la marque 7up appartient au groupe DrPepper, et dans la mesure où cette nouveauté a été initiée par PepsiCo, qui possède l'exploitation du soda dans les autres pays du globe. Cependant, une chose est sûre, ces nouveaux visuels arriveront très prochainement dans les rayons des supermarchés français, avec de nouvelles jolies bouteilles et canettes.
Un sacré coup de jeune pour le concurrent direct de Sprite (Groupe Coca-Cola), un design plus épuré, plus sobre, avec 3 illustrations différentes selon les destinations. De même, la marque se verra présentée dans de nouvelles PLV (Publicités sur le Lieu de Vente) dans les rayons, aux nouvelles couleurs.
Et histoire de ne pas finir cette semaine sans un brin de culture, voici un petit récapitulatif de l'évolution des logos de 7up depuis les années 60 dans lequel on constate qu'un changement est intervenu dans chaque décennie.
Cependant, une question me taraude l'esprit. Si Fido Dido est encore présent sur le site de 7up,
où est donc passé Cool Spot ???
@Aurels : Y’a vraiment des gens bizarre sur internet !
@STTZ haha de rien ! J’adorais ce jeu sur ma Megadrive !
@Ashley no comment, personne ne t’oblige à y venir et crois-moi c’est ton genre de commentaires qui « spamme Internet » !!
C’est naze ce blog, il sert a rien !
tu spam internet avec ça
Le petit clin d’oeil à notre viel ami cool spot m’a fait retomber en enfance, merci aurels !