Journal
de l'agence.
Nos réalisations récentes.

Projet (non-retenu) d'identité visuelle pour le Théâtre de Nîmes. Un logo qui s'exclame "haut et fort" pour renforcer la présence symbolique du théâtre dans l'espace urbain.
Projet d'identité visuelle pour le 70e anniversaire de la Convention européenne des droits de l’homme.
Pour célébrer la nouvelle année 2022, Graphéine met des palettes dans votre vie en 2022 (et de l'humour, aussi).
Un projet de logo gourmand pour le salon international de la gastronomie, de l'hôtellerie et de la restauration. Quand la typographie peut donner faim !
Comment réenchanter une charte graphique ? Projet de charte graphique pour le Musée des Confluences à lyon.
Découvrez nos recherches graphiques pour l'identité visuelle du CentQuatre-Paris. Logos et charte graphique pour un centre culturel.
Entrez dans les coulisses du travail de recherches créatives pour l'identité visuelle du Centre de Musique Baroque de Versailles.
Projet d'identité visuelle pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. L'essentiel c'est de participer !
Découvrez les propositions d'identités visuelles que nous avions soumises au Musée de la Romanité à Nîmes. Découvrez au passage le superbe architecture du musée !
Le Printemps de Pérouges se met à l'heure californienne ! Découvrez nos réalisations pour l'affiche et le programme de cette édition. Comme chaque année, nous avons ressorti nos papiers et nos ciseaux pour un atelier origami décalé !
Conception et réalisation du visuel thématique de la journée portes-ouvertes de l'Université d'Évry. Réalisation des affiches, du programme, des visuels réseaux sociaux... Dévoilez votre avenir professionnel !
Happils New Year 2019 ! Cette année, l'équipe de Graphéine vous souhaite de trouver l'identité qui vous convient le mieux !
Découvrez ce que nous avions imaginé pour l'identité visuelle de la Ville de Paris. Le symbole de la Nef était relooké et inséré directement à l'intérieur du mot Paris.
L'Autre Soie, un projet de tiers-lieu unique et incroyablement enthousiasmant ! Nous vous racontons la naissance de son identité visuelle participative.
Voici l'affiche que nous avons réalisée pour le salon du livre gourmand de Périgueux... En bonus nous vous présentons les autres concepts créatifs que nous avions proposés.
L'édition 2018 du Printemps de Pérouges explose sur son affiche de festival : pour cette 22e édition, on allume le feu avec des cerises dynamite !
Quelques posters Bauhaus pour rendre hommage aux 100 ans du Bauhaus et aux saucisses allemandes. Architecture, typographie, gastronomie !
Conception de l'identité visuelle de l'équipe "AJA" de l’Institut Curie, l’une des 8 unités de France à s’occuper des adolescents et jeunes adultes atteints d’un cancer. Nous avons imaginé un logotype multiple, joyeux et bienveillant.
Réalisation d'une affiche en illustration pour l'Agence parisienne du climat (APC). Mobilité, économies d'énergie, consommation... Habitez durable à Paris !
Toute l'équipe de Graphéine vous souhaite une nouvelle année pleine de projets & plus encore !
Depuis 2015 nous accompagnons le World Economic Forum (Forum économique mondial) par la réalisation d’illustrations de couvertures de rapports. Ces publications examinent en détail des enjeux d’ordre mondial.
Projet de logo culturel coloré pour l'Année France Colombie 2017. Une explosion de joie pour cet échange culturel.
Projet de refonte de l'identité visuelle de Smile, l’expert européen des solutions open source. Un branding décalé et créatif !
Projet d'identité visuelle pour Tours métropole. Une identité visuelle territoriale générative et modulaire à base de pictogrammes.
L'office du Tourisme de Paris s'illustre une nouvelle fois ! Cette année c'est Vincent Mahé qui s'empare de la charte graphique que nous avions conçue.
C'est sans superstition et avec le plus grand réalisme que toute l'équipe de Graphéine vous souhaite de réaliser l'impossible en 2017 !
Conception graphique des supports de communication de la 5e édition du Salon des Métiers de l'Humanitaire, parrainée par Plantu.
Identité visuelle de l'Opéra de Saint-Étienne. L'émotion au premier plan !
Illustration et écologie ! Une "plaquette-immeuble" pour l'Agence Parisienne du Climat (APC) afin de promouvoir les économies d'énergies.
Identité visuelle de L'influx, le webzine culturel des bibliothèques de Lyon. Agitez vos neurones !
Happy-Upec. La communication du forum de rentrée universitaire.
La nouvelle identité visuelle de la ville de Romans-sur-Isère. Sex, ravioles & Rock n' Roll !
Dialogue de sourds entre un designer graphique et sa fille de 6 ans : "Papa, comment on écrit "les A" en majuscule ?
Refonte de l'identité de marque du groupe Lextenso, le leader français de l'édition juridique.
Nouveau logotype et nouvelle charte graphique pour l'Office de Tourisme de Paris.
La communication de "Super demain". Prenez le pouvoir sur les écrans !
Si vous n'aviez qu'un seul mot à emmener sur une ile déserte ? Voici la réponse de 12 designers. À commencer par le pape du branding Tom Geismar.
Bonne-année-au-Mont-d'or, une carte de vœux pour la commune de Saint-Didier-Au-Mont-d'Or.
Quand le motion design rencontre le patrimoine ça donne un magnifique parcours de visite numérique pour l'Abbaye de Fontevraud.
Tous nos vœux de bonheur pour 2016.
Présentation de la nouvelle identité visuelle de la Cité de l’économie et de la monnaie. Retour en détail sur la création du logotype et de la campagne de lancement.
Identité visuelle pour la Direction de l'Éducation de la Ville de Chalon-sur-Saône. Une charte graphique en forme de jeu de construction pour communiquer facilement sur les activités extra-scolaires et périscolaires.
Nous sommes entrés dans les coulisses de Behance, à la rencontre d'Oscar et de ses petits secrets ! Vous allez tout savoir sur le plus grand réseau social des créatifs !
La CPU a choisi de faire de ses trois lettres le cœur de sa nouvelle identité visuelle. Le dessin et la composition de ces lettres ont pour objectif de créer un symbole impactant et adapté aux outils de communication d’aujourd’hui.
Projet d'identité visuelle pour la Chapelle Corneille Auditorium de Normandie à Rouen. L'art de rendre le baroque minimaliste.
Pour une fois le cordonnier n'est plus le plus mal chaussé. Nous souhaitons partager avec vous quelques clichés de nos nouvelles cartes de visite. Non pas spécialement, car ce sont les nôtres, mais surtout, car le mariage entre un design sobre et une fabrication riche de qualité donne, ici, naissance à un
Résumé de la première journée à la Brand New Conference 2015, New York.
Voici la nouvelle identité visuelle de l'Opéra de Saint-Étienne. Logo, affiches, brochures... Et la magie opéra...
Conception du packaging d'un coffret cadeau pour l'Abbaye de Fontevraud.
Le programme Creative Museum cherche à explorer et à étudier les liens entre nos institutions culturelles et de leurs communautés en capitalisant sur la démocratisation des technologies numériques.