Le blog qui soigne l'actualité du design graphique

Des illustrations pour le World Economic Forum

Le World Economic Forum (Forum économique mondial) publie régulièrement une série de rapports qui examinent en détail des enjeux d’ordre mondial : inégalités entre les sexes, environnement, éducation, industries et technologies…

Depuis 2015 nous les accompagnons avec la réalisation d’illustrations pour les couvertures des rapports. Nous intervenons sur deux séries : le « Gender gap report » (rapport sur les inégalités entre les sexes) et le « Human capital report » (rapport sur le capital humain).

Ces rapports regorgent d'informations et de données liées à la démographie, l'économie, la santé ou l'éducation, collectées dans plus de 130 pays. Les chiffres et résultats permettent aux gouvernements, entreprises, professionnels de l'éducation, et institutions de société civile, d'identifier des domaines économiques clef sur lesquels se concentrer et investir. Ils sont également repris par la presse.

Par exemple, le Human Capital Report prend en compte des données telles que la Capacité, liés au niveau d'éducation, le Déploiement, mesurant l'utilisation et le développement de compétences au travail, le Développement, lié à l'éducation des générations futures et le maintien des compétences des travailleurs actuels, et enfin le Savoir-faire, mesurant l'étendue et la performance des compétences spécialisées au travail.

La ligne graphique est vectorielle et minimale, en accord avec la charte graphique du WEF.
Ci-dessous, quelques croquis préparatoires. 

 

Les rapports sont disponibles en ligne sur le site du WEF :

Gender Gap report 2017 :
www.weforum.org/reports/the-global-gender-gap-report-2017
Global Human Capital report 2017 :
www.weforum.org/reports/the-global-human-capital-report-2017


Partagez cet article sur :


    Laisser un commentaire







    Newsletter
    Laissez-nous votre email et recevez votre dose mensuelle de Graphéine dans votre boite mail.