Voici l'identité visuelle que nous venons de réaliser pour un cycle de conférence initié par la municipalité de Montreuil intitulé "Les Entretiens de Montreuil, un cycle de débats pour le changement".
Nous avons tenté de mettre en place un graphisme qui retranscrive au mieux l'enjeux de la proche banlieue parisienne, qui communique le caractère participatif des débats avec pour finir, une certaine aspérité visuelle qui traduise la dynamique de cette initiative.
La présentation des entretiens sur Montreuil.fr :
“Réfléchir, débattre, partager, échanger collectivement : une nécessité, mais aussi une envie, pour faire vivre le changement et tracer des perspectives à partir de la situation et de l’expérience montreuilloises. C’est le sens des Entretiens de Montreuil, un cycle de débats organisés à l’initiative de la Ville et relayés par Mediapart. Premier rendez-vous le 6 novembre avec pour thème : « Montreuil, une ambition dans la ville monde? »”
Pour vous inscrire à la première conférence c'est ici.
Mise à jour de l'article 10/11/10 :
La première conférence des Entretiens de Montreuil a donc eu lieu samedi dernier. Voici quelques témoignages photographiques de cette journée. La scénographie a été réalisé par le "collectif plastique" Au fond à gauche. Elle décline les codes de l'identité visuelle réalisée par graphéine. Des mots illustrant le thème de "ville-monde" sont projetés par un jeu de lumière sur le sol. Composés avec la typographie "Conduit" et disposés en cercles concentriques sur le sol, ils dessinent le lieu de l'échange entre les intervenants.
(crédit photo : Mairie de Montreuil / Gilles Delbos)
On ne peut rien te cacher Pierre ;)
On voit bien la localisation de montreuil ( le « m ») par rapport à Paris ( la bulle )… j’imagine que c’est conscient. Bravo donc !