Le blog qui soigne l'actualité du design graphique

Illustration « The Dø »

15 juin 2009  |   15 Commentaires   |  

illus_posts_thedo

Sujet: "THE DO : graphisme"

Alors voilà (quelle entrée en matière!), il y a de cela quelques semaines nous avons été contacté par le label "Getdown!". Contact qui se réduisait à un mail intitulé "THE DO : graphisme". "Nous sommes à la recherche de designers pour la réalisation de nouveaux design pour la fabrication prochaine de T-Shirts/Posters..." Hum vraiment succinct, sachant qu'il sera par la suite impossible de mettre la main sur un brief moins bref, le groupe et l'équipe étant parti en tournée en Allemagne... Ok. On a l'occasion de proposer nos services à un groupe qui a sorti un seul album, mais qui est diffusé à fond sur les radios et sur MTV... Qu'est ce qu'on fait ? Par expérience je commence à savoir que parler d'argent ou de négocier quoi que ce soit dans le milieu de la musique c'est mal ! Bouhhh on est au dessus de ça voyons. Et puis il faut rencontrer les gens. On est entre artistes, on a le nez creux nous, on parle feeling... Donc on y vas, on se dit "on verra bien, au pire on se sera fait plaisir".

Au final, on a produit 3 visuels en tenant compte de contraintes d'impressions suivantes : images vectorielles pour faciliter les déclinaisons, et dessins en aplats de 1 ou 2 couleurs pour la sérigraphie des t-shirts. Comme inspiration il y a toutes les photos que l'on peut trouvé sur internet, le clip "on my shoulders", leur site et le myspace. Ils ont un logo sympa qui semble associer une note de musique et le logo du métro londonien (plus vraisemblablement une "pause" en solfège). Ce sont en réalité les initiales du duo : Dan + Olivia.

underground-symbol_londonlogo-the-do1

On a rendez-vous dans un dojo (!) du 20e arrondissement de paris pour la présentation de notre travail. on est reçu par une personne du label qui semble vaguement s'occuper de la com'. J'essaye d'entamer la conversation mais définitivement le mec est aussi loquace qu'un jeune en crise d'adolescence. La fumée de sa roulée qu'il nous crache au visage est assez significative de l'opacité de cette rencontre. On présente nos visuels, quelques hochements de tête et bye bye. "Je vous recontacte en fin de semaine". Deux jours plus tard nous recevions un mail qui nous disait que le manager avait trouvé les motifs "cheap".

fuck u !

J.

(merci à philip notre valeureux stagiaire pour son visuel "bouche ouverte" ;) http://tipp-p.deviantart.com/ )

the siamese_two colors version

the siamese_two colors version

Image 2



À propos de notre studio de design graphique

Notre atelier de design de logo vous guide depuis 15 ans, avec son savoir-faire, dans vos études de conception d'identités de marques et d'identités sonores.Nos concepteurs vous étonneront avec leur énergie créative et leur expertise en termes de design de marques.Vous pouvez évidement consulter nos réalisations de branding et également à nous faire une demande de devis.
Vous allez aussi aimer notre blog incontournable à propos de brand design


Noter cet article :

Partager cet article :
Articles complémentaires :


15 commentaires :

  1. Je ne vois pas du tout le rapport avec Cocoon, Laura…

    De plus, le « Vous êtes un peu amateurs » signifie peut-être que tu n’as pas consulté l’intégralité des pages de ce blog ; pour ma part, je kiffe.

    Bon continuation et continuez le blog (ne serait-ce que pour offrir de l’inspiration à « Laura »).

  2. opiti :

    Bonjour, je viens de tomber sur votre blog mais alors complètement par hasard et je viens de lire cet article.
    Voilà, moi aussi j’ai reçu un mail pour the dø, mais vous avez été beaucoup plus chanceux que moi. J’ai eu beau demander des explications techniques pour savoir vers quelles types d’illustration et quel style je devais aller…aucune réponse…puis enfin je me dis « bon pour des teeshirts, j’imagine qu’il vont serigraphier… » alors je me dirige vers du vectoriel, mais ne sachant pas le nombre de couleurs, je me restreint à 1. Je balance les 2 illustrations que j’ai fait, pour essuyer un mail de refus.
    En fait n’ayant eu aucune info je suis un peu partit au hasard (ni thème, ni style, ni technique ne m’avait été donnés) alors forcément quand on part au hasard ça fini dans les choux. Donc j’écrit un mail pour au moins savoir ce qu’il voulait…aucune réponse.
    ça me dérange pas d’essuyer des refus, mais c’est quand même le minimum de savoir pourquoi, ça permet d’avancer.

  3. jeremie :

    Et bien le hasard fait bien les choses ! Je vois donc que tu (et ton travail) a été traité avec la même considération que nous… C’est triste de voir le manque de communication et le mépris de certaines personnes qui sont censées travailler dans la com’ (beurk).
    Que cela nous serve de leçon et nous apprenne à être plus professionnel. J’entends par là la fin du « balançage » de créas à gogo par mail sans avoir rencontré le client ni devis signé…
    Es-tu disposé à exposer tes visuels ? Je suis biensûr curieux de voir ton travail ;)

    Bonne continuation opiti !

  4. opiti :

    En fait je venais juste de gagner un concours de teeshirt sur lafraise quand ils m’ont contactés. Je me suis dit qu’il voulaient le même esprit que mon tee gagnant.
    http://img.photobucket.com/albums/v416/opt/Cyanureblog.jpg
    pour the do :
    http://img.photobucket.com/albums/v416/opt/the_dopiti.gif
    Avec le recul je me dit que je suis complet a côté puis que c’est pas terrible non plus, mais en même temps si on guide pas l’aveugle il va pas trouver la pissotière =)

  5. J’ai bien aimé tes visuels opiti. C’est sûr que l’univers dans lequel ils s’inscrivent est très marqué « retro » mais ils ont le mérite d’être très bien réalisés et en plus avec une touche d’humour.

  6. TeD :

    J’aime beaucoup ce que vous faites en général (mais un peu moins les visuels de cet article). Bon courage quand même.

  7. titi :

    Bonjour à tous,

    J’ai lu votre article et ca m’a fait assez sourire!
    A voir les T Shirts que The Do ont maintenant sur leur myspace et la qualité de vos essais, on comprend mieux que leur responsable com’ vous ait recalé, lui faire perdre son temps méritait surement la rapidité de la rencontre !

    Dans tous les cas, Laura a raison par rapport à l’inspiration, la prochaine fois que vous bossez avec des artistes, comprenez leur univers avant de démarrer vos ordis ! ;-)

    Bon courage à vous

    Thierry

  8. halla :

    dø means die or dead in norwegian. you stinky boys

  9. Renaud :

    The Do est un groupe exceptionnel et vos visuels sont vus et revus. Ils ont eu raison de vous envoyer chier.
    La décence est d’accepter de ne pas plaire. Vous en plaindre sur le net est minablissime.

    Je fais le même métier que vous mais je le fais mieux et sans râler si je me fais jeter.

    Bisous

  10. Jean-Charles :

    +1
    Tellement maladroit d’étaler cette rencontre professionnelle sur le net.. sur votre site, en publique.. mais oh!
    Quel intérêt vraiment.

Laisser un commentaire






Newsletter
Laissez-nous votre email et recevez votre dose mensuelle de Graphéine dans votre boite mail.