Dès fois, on se sent incompris. Terriblement incompris.
Il y a quelques mois, nous étions consultés par l'équipe de l'As de Trèfle afin de travailler sur la refonte de leur identité visuelle, ainsi que leur magazine. (cf : ancienne maquette ci-contre). C'est un tirage de plus de 100 000 ex. distribué aux licenciés des fédérations de Bridge.
Problématique intéressante. Il y a surement moyen de faire quelque chose de créatif me dis-je !
Rapidement on aboutit au projet ci-dessous, avec un logo “As de trèfle” terriblement simple et pertinent ! Le genre de trouvaille qui semble presque évidente, mais que tu mets des dizaines d'heures à trouver... C'est donc la fleur au fusil, que je m'annonce au rendez-vous pour présenter ce travail... mais...
“Sometimes I feel Like I don't have a partner...
Sometimes I feel Like my only friend...”
Vous l'aurez deviné, le projet n'a pas été retenu. Dommage.
Il nous reste plus qu'a écouter encore et encore Under The bridge !
“I don't ever want to feel
Like I did that day”
> Illustration de Jérémie issue du Clip Under The bridge.
PS : Sinon, pour faire le malin et briller en société, j'ai quand même appris un truc étonnant en travaillant sur ce projet : le Bridge est depuis quelques années devenue une discipline olympique. Une démonstration a même été effectuée lors des JO de Salt Lake City de 2002, étonnant !
Vraiment dommage, votre proposition était vraiment bien. Le gap qu’il y a avec l’ancien logo. Quand au nouveau… hum, sans plus
» Le genre de trouvaille qui semble presque évidente, mais que tu mets des dizaines d’heures à trouver »
Franchement ça se voit. Très beau travail. Pour m’être déjà prise la tête avec ces fichues figures je trouve l’idée juste géniale. Il ressemble peut être un peu trop à un célèbre casinotier… ( mais en mieux)
Réalité du marché oblige. Les mecs n’aiment pas prendre de risque dans trois ans ils se rendront compte de leur erreur.
Oh non !!
Votre projet était beaucoup plus original, esthétique et épuré que celui retenu : (
Ok, la référence est tirée par les cheveux…Le jeu de bridge… Under the bridge… un logo vert sur fond de Red Hot… la tristesse…. et cette musique qui passe par hasard sur ma playlist…
Et puis, il faut toujours broder un peu… rajouter des fausses larmes…sinon tu écris 3 lignes et puis s’en va… C’est pas l’Hemingway du Rock que tu es qui me contredira ! ( Au passage j’invite tous les fans de musique à suivre le blog de Sylvain : http://www.parlhot.com )
Pour en revenir au pourquoi je pleure ? Difficile de savoir… une autre agence plus efficace, plus rassurante ou moins chère…
Pour voir le projet retenu : http://www.ffbridge.asso.fr/communiquer/gc.php?m=2,27&args=27
Ahah, je viens de capter le lien avec les Red Hot alors qu’au départ je me disais : « Mais pourquoi, si ce n’est le coup de blues, cet enchainement-chute sur les Red Hot ? » Bon et pourquoi ils ont pas retenu l’idée ? Tu le dis pas ça ! Ça dessinait pas un trèfle de manière assez évidente ?