Le blog qui soigne l'actualité du design graphique

Le Printemps de Pérouges se met à l’heure californienne

05 juin 2019  |   0 Commentaires   |  

Un flamand bleu venu du désert

En 2019, le festival du Printemps de Pérouges se met à l'heure californienne avec un visuel décalé, mettant en scène un flamand bleu dans un désert rose... Lunettes de soleil, plumes, roches et cactées composent le décor de cette 23e édition du festival.

La réalisation de ce visuel s'inscrit dans la ligne graphique des précédentes éditions : le lettrage en tête d'affiche, et une illustration composée en papiers découpés et origamis. L'esprit visuel est résolument "pop"... avec une petite dose d'inattendu : un flamand bleu !

C'est là que la petite Louison (9 ans) intervient : “Mais... c'est pas bleu un flamand rose !!”...  argument vite démonté par une réponse tout aussi saugrenue : “Bah, les éléphants sont bien roses parfois !”... Bref tous les goûts et les couleurs sont dans la nature... Discussion qui pourrait se clore par la remarque du Petit Prince "ce qui compte c'est que l'émotion soit dans l'inattendu” !

Affiche festival musique

7 ans et 7 affiches...

Chaque année, depuis 7 ans, l'équipe du festival renouvèle sa confiance à Graphéine. La série d'affiche augmente et s'enrichit... mais toujours avec cette ligne directrice des sculptures en papier ! Vous pouvez d'ailleurs redécouvrir le making-of de la création des précédentes affiches ici ou encore ici pour l'affiche 2017 et celle de 2018.

Affiches festival musique pop frais

Demandez le programme !

L'ensemble de la communication se décline sur les différents supports (programme, affiche, etc.).

Making-of...

Nos premières recherches s'orientaient sur une ambiance plus nocturne et disco, avec le flamand mis en scène sur un clavier de piano géant, et entouré de boules à facettes...
Une composition qui sera finalement écartée, au profit du visuel encore plus décalé que nous vous avons présenté plus haut.

 

making of

La 23e édition du festival Printemps de Pérouges se tiendra du 12 au 27 juin prochain sur la scène de la Plaine de l'Ain.


Noter cet article :
Le Printemps de Pérouges se met à l’heure californienne
4.8 sur 4 vote[s]

Partager cet article :
Articles complémentaires :


    Laisser un commentaire






    Newsletter
    Laissez-nous votre email et recevez votre dose mensuelle de Graphéine dans votre boite mail.