Le blog qui soigne l'actualité du design graphique !

Daft Punk, une stratégie de communication « Get lucky ! »

27 mai 2013  |   2 Commentaires   |  

get lucky daft punk tribute

Graphéine rends hommage à la stratégie de communication des Daft Punk

Je sais, vous vous dites : "Pourquoi cet hommage ? Nous en entendons parler d'eux tous les jours depuis un mois, beaucoup d'autres en ont déjà parlé et, surtout, qu'est-ce que cela vient faire sur notre blog ?

Je vais tout vous dire. Je trouve totalement incroyable la stratégie de communication des Daft Punk ! Rien que cela c'est déjà un sujet passionnant  !!

C'est donc vrai, les opinions sont assez partagées : pour certains, ce sont des "dieux de la communication". Pour d'autres, ce sont juste deux "punks idiots" ("Daft Punk") qui tirent sur les "grosses ficelles de la communication" pour se faire mousser !

Et donc... quoi en penser ?

En tant que fan de leur stratégie de communication, si on y regarde de plus près, le succès des Daft Punk repose juste sur "un mystère originel", sur un ingrédient qui attise notre curiosité naturelle. Mais qui sont-ils ? A quoi ressemblent-ils ? Sont-ils comme leur musique ?

Avec ces casques, qui sont à la base de leur succès en matière de communication, ils sont les inconnus les plus connus au monde. Rares sont les artistes qui parviennent à faire une telle sensation (internationale) avec si peu de choses ! Et cela, pour moi (désolé pour ceux qui n'y croient pas), mais c'est du génie ! Et ils sont deux, et ils sont français, cocorico =).

Voilà donc pourquoi, chez Graphéine, nous avons eu envie de faire cette illustration.


Noter cet article :
Daft Punk, une stratégie de communication « Get lucky ! »
5 sur 1 vote[s]

Partager cet article :
Articles complémentaires :


2 commentaires :

  1. LaureMartin :

    J’adore !!!!!!!!!

  2. Merci Laure ;) !

Laisser un commentaire






Newsletter
Laissez-nous votre email et recevez votre dose mensuelle de Graphéine dans votre boite mail.