Le blog qui soigne l'actualité du design graphique

On the Grid – #12 Sofffa

14 décembre 2016  |   1 Commentaires   |    |  
  • en


Nous poursuivons la publication de nos bonnes adresses du guide On the Grid Lyon en version Française.

Mercredi dernier, on vous emmenait vous balader sur les quais de Saône y découvrir bouquinistes et oeuvres d'art. Aujourd'hui, nous prenons le temps dans un café surprenant qui prend vraiment tout son temps.

Sofffa

Sur le site On the Grid, notre article est en anglais (Graphéine speaks English, too). Mais nous avons pensé à ceux qui boudent la langue de Shakespeare et en voici la version française.

L'espace de coworking studieux & détendu

Freelances, étudiants et entrepreneurs : voila un espace pour vous.

À la fois espace de co-working et "slow café", Sofffa est un lieu idéal pour se concentrer, réfléchir et créer. La déco chinée de ce "coffice" vous transporte dans un salon de bric et de broc, confortable et coloré, aux accents d'Afrique.

ON-THE-GRID-LYON-SOFFFA

ON-THE-GRID-LYON-SOFFFA

ON-THE-GRID-LYON-SOFFFA

ON-THE-GRID-LYON-SOFFFA

ON-THE-GRID-LYON-SOFFFA

Quelques graffitis viennent ajouter une touche de modernité au lieu, lui donnant un air de café Berlinois. Les toilettes, décorées par les artistes Tank & Popek valent vraiment le détour.

ON-THE-GRID-LYON-SOFFFA

ON-THE-GRID-LYON-SOFFFA

Ici, vous ne payez que le temps passé, le reste est à disposition : wifi, imprimantes, bureaux et oh oui, buffet à volonté. En parlant de buffet, vous avez tout sous le nez pour vous faire des goûters comme chez Mémé : tartines, lait chaud, café, eaux parfumées en été, et les délicieuses pâtisseries du Glouton, un blogueur gourmand. 

ON-THE-GRID-LYON-SOFFFA

ON-THE-GRID-LYON-SOFFFA

ON-THE-GRID-LYON-SOFFFA

Certains soirs, l'espace ouvre ses portes à des expositions, animations ou ateliers. Le programme est disponible sur leur site Internet.
Vous pouvez y rester une heure, un jour, un mois, c'est flexible… le plus dur étant de partir ! Ce vendredi, Sofffa ouvre un second espace voisin deux fois plus grand au 17 rue Ste Catherine. Profitez-en pour y faire un tour !

Pour un café bien concentré, RDV au 17 Rue Sainte-Catherine.

La semaine prochaine, nous irons déguster un sandwich bien garni ... À mercredi !


Partager cet article :


1 commentaire :

  1. […] dernier, nous prenions le temps dans un café surprenant ; Sofffa. Ce mercredi, nous vous emmenons déguster une belle […]

Laisser un commentaire






Newsletter
Laissez-nous votre email et recevez votre dose mensuelle de Graphéine dans votre boite mail.