Le blog qui soigne l'actualité du design graphique

On the Grid – #14 Blitz Bazar

04 janvier 2017  |   1 Commentaires   |  

Nous poursuivons la publication de nos bonnes adresses du guide On the Grid Lyon en version Française.

Mercredi dernier, nous dégustions un kébab sauce Canuts ; La Broche. Ce mercredi, nous vous emmenons dans un bazar bizarre.

Blitz

Sur le site On the Grid, notre article d'origine est en anglais (Graphéine speaks English, too). Mais nous avons pensé à ceux qui boudent la langue de Shakespeare et en voici la version française.

Bazar branché, 'bizarre room' et galerie d'art

Niché dans une rue calme non loin de la place Sathonay, Blitz est l'endroit parfait pour débusquer de quoi faire des cadeaux à ses amis ou à soi-même…. David Bolito (le propriétaire) en véritable passionné de culture pop est toujours partant pour discuter de sa sélection d'objets. Un peu écolo (ou chauvin ?) dans l'âme, il tente de rassembler de plus en plus de références en provenance de l'hexagone.

on-the-grid-Lyon-Blitz

on-the-grid-Lyon-Blitz

Ici, presque chaque objet a son utilité, mais avec toujours une touche de kitsch, pour chambouler la routine. Bijoux en céramique, Barbie Spice Girls, pochettes aux motifs cactus, parfums État Libre d'Orange ou céramiques décalées trouvent leur place dans ce joyeux bazar.

on-the-grid-Lyon-Blitz

on-the-grid-Lyon-Blitz

on-the-grid-Lyon-Blitz

on-the-grid-Lyon-Blitz

on-the-grid-Lyon-Blitz

on-the-grid-Lyon-Blitz

L'étage est dédié à des expositions temporaires. On y trouve aussi la 'bizarre room', cabinet de curiosité où sont exposés des objets chinés, des images de film, des photos coquines… Ne manquez pas les soirées de vernissage, qui rassemblent une foule hétéroclite de plus-ou-moins designers, autour de cubis de vin rouge servis à même le trottoir.

Pour se perdre dans le bazar, RDV au 4 Rue Louis Vitet.

La semaine prochaine, découverte d'une place à deux pas ... À mercredi !


Noter cet article :
On the Grid – #14 Blitz Bazar
4 sur 1 vote[s]

Partager cet article :
Articles complémentaires :


1 commentaire :

  1. […] dernier, nous allions fouiller dans un bazar bizarre chic et kitsch : Blitz ! Ce mercredi, nous vous emmenons dans un bazar […]

Laisser un commentaire






Newsletter
Laissez-nous votre email et recevez votre dose mensuelle de Graphéine dans votre boite mail.