Le blog qui soigne l'actualité du design graphique

On the Grid – #4 Jardin du palais Saint-Pierre

12 octobre 2016  |   1 Commentaires   |    |  
  • en


Il y a tout juste un an, nos confrères de chez Brand Brothers nous contactaient pour nous proposer de participer au projet On The Grid, un city-guide collaboratif créé par l’agence Hyperakt, basée à Brooklyn. Nous avons eu le temps depuis de ratisser le quartier des Terreaux, où sont installés nos bureaux, non loin de la place du même nom.

Il y a un peu moins de deux semaines, nous avons commencé à raconter et illustrer un peu plus en détail ce projet de guide.

on-the-grid-lyon

Aujourd'hui et tous les mercredi à venir, nous allons vous dévoiler l'une de ces bonnes et belles adresses que nous avons sélectionnées.
Mercredi dernier, on vous emmenait découvrir une adresse précieuse, la Bijouterie. Cap à l'ombre pour digérer, direction les jardins du palais Saint-Pierre (le coeur du musée des Beaux-Arts) !

Jardin du palais Saint-Pierre

Sur le site On the Grid, notre article est en anglais (Graphéine speaks English, too). Mais nous avons pensé à ceux qui boudent la langue de Shakespeare et en voici la version française.

Un havre de paix au coeur de la ville

Connu de tous et pourtant jamais bondé, le jardin du musée des Beaux Arts est un vrai havre de paix dans la ville. Lorsque le soleil pointe son nez, le jardin devient un lieu idyllique pour y manger sur le pouce, lire un livre, ou tout simplement se reposer entre deux rendez-vous.

guide-lyon-jardin

guide-lyon-on-the-grid

guide-lyon-on-the-grid

Musée hors-les-murs, on y flâne parmi quelques statues antiques, sous le panache des arbres donnant sur un jardin ombragé. Loin de l'agitation de la place des Terreaux, les bancs autour de la petite fontaine sont le lieu de rendez-vous des rêveurs, des enfants et de quelques touristes. Poésie, quand tu nous tiens...

guide-lyon-on-the-grid

guide-lyon-on-the-grid

guide-lyon-on-the-grid

guide-lyon-on-the-grid

Accessible par deux entrées, le jardin vaut le détour lorsque l'on souhaite rejoindre la place des Terreaux depuis la rue Édouard Herriot.

La semaine prochaine on vous emmène danser dans une maison particulière...


Partager cet article :


1 commentaire :

  1. […] nous avons sélectionnées. Mercredi dernier, on vous emmenait découvrir une adresse au calme, le jardin du Palais Saint-Pierre. C'est bientôt l'heure de l'apéro et vous iriez bien déguster un petit cocktail et vous […]

Laisser un commentaire






Newsletter
Laissez-nous votre email et recevez votre dose mensuelle de Graphéine dans votre boite mail.