Le blog qui soigne l'actualité du design graphique

On the Grid – #6 Diable !

27 octobre 2016  |   1 Commentaires   |  

Nous poursuivons la lancée des articles du guide On the Grid en version Française.

Retrouvez nos meilleures adresses des Terreaux

Il y a tout juste un an, nos confrères de chez Brand Brothers nous contactaient pour nous proposer de participer au projet On The Grid, un city-guide collaboratif créé par l’agence Hyperakt, basée à Brooklyn. Nous avons eu le temps depuis de ratisser le quartier des Terreaux, où sont installés nos bureaux, non loin de la place du même nom.

Il y a un peu moins de deux semaines, nous avons commencé à raconter et illustrer un peu plus en détail ce projet de guide.

on-the-grid-lyon

Aujourd'hui et tous les mercredi à venir, nous allons vous dévoiler l'une de ces bonnes et belles adresses que nous avons sélectionnées.
Mercredi dernier, on vous emmenait guincher à l'heure de l'apéro et déguster des cocktail sur des peaux de moutons, à La Maison Mère.

Diable !

Sur le site On the Grid, notre article est en anglais (Graphéine speaks English, too). Mais nous avons pensé à ceux qui boudent la langue de Shakespeare et en voici la version française.

Où les lourdes machines de fonte et les pixels font bon ménage

Diable! est situé rue Saint-Polycarpe, point de rencontre entre ceux qui dévalent de Croix-Rousse et ceux qui grimpent les Pentes.

Atelier d'impression et boutique, « Diable ! » est le projet de deux soeurs - l'une illustratrice et l'autre designer graphique.

on-the-grid-Lyon-diable

on-the-grid-Lyon-diable

on-the-grid-Lyon-diable

Mariette dessine et imprime des séries limitées d'illustrations, de livres, de cartes… et Claire se charge de l'identité visuelle.

on-the-grid-Lyon-diable

on-the-grid-Lyon-diable

Elles passent du digital à l'impression avec plaisir, maniant une presse Heidelberg des années 60, un massicot et une presse à pédale du 20ème siècle.

on-the-grid-Lyon-diable

on-the-grid-Lyon-diable

Si vous aimez les images, les encres et les jolis papiers, c'est une adresse à ne pas manquer.

RDV au 9 rue St Polycarpe pour découvrir Diable !

La semaine prochaine, comme tous les mercredis, on vous emmène chez un ami du quartier...


Noter cet article :
On the Grid – #6 Diable !
5 sur 1 vote[s]

Partager cet article :
Articles complémentaires :


1 commentaire :

  1. […] Mercredi dernier, on vous emmenait dans les pentes à la découverte d'un atelier d'impression tenu par deux soeurs; Diable ! […]

Laisser un commentaire






Newsletter
Laissez-nous votre email et recevez votre dose mensuelle de Graphéine dans votre boite mail.