Archéologie typographique

12 février 2010  |   2 Commentaires   |    |  

Typo old school facade

typo pixel

pixel font

C'est toujours amusant les rencontres typographiques du coin de la rue. Ici, c'est un immeuble miteux déniché sur le plateau de la Croix-rousse à Lyon. Les Établissements Berlioz-Burfin, matériaux de construction, chaux grasse et autres bizarreries typographiques que les archéologues de la lettre qualifieront de typographie naïve. Outre quelques tags contemporains, on y croisent de magnifiques ancêtres des typos pixel les plus actuelles !

Dans le même esprit, et dans le même quartier :
https://www.grapheine.com/typographie/typo-1930-bains-douches



Un besoin de branding ?

Nous sommes une agence de design de logo vous guide depuis 16 ans, avec son expérience, dans vos projets de création de design de logos et de rebranding de marques. Nos talents vous accompagneront par leur design créatifs et leur expertise en matière de création de logos.
N'hésitez pas à visiter nos réalisations de design de chartes graphiques et également à nous consulter pour un chiffrage. Découvrez notre blog de référence en matière de design graphique


Partager cet article :


2 commentaires :

  1. jeff :

    Ah…! D’accord ! Et pour une agence de communication, ça sert à quoi un blog ? Faire de l’archéologie typographique ?…

    A plus…

  2. jeff :

    Archéologie, source d’inspiration, mémoire, retour aux sources, histoire ?…
    Il n’y a qu’à regarder certains logos comme « smartpoint »…:-)
    Mais… no comment !…(8[
    A chaques époques ses typographies identificatoires ! Les années 20, 40, 60… ont leur identité visuelle en ce qui concerne la typographie ! Mais à quoi tient la « forme », le dessin d’une lettre pour correspondre à une identité visuelle qui fait que, elle va s’adresser au plus grand nombre, cibler quelque chose de particulier ?
    Des mecs qui dessinaient sur les grottes des dessins, pictogrammes, avec du charbon de bois, de la terre… aux tags qu’on peut trouver sur les murs, les façades… quel est le chemin parcouru si ce n’est qu’il s’agit toujours de laisser une trace, s’adresser à un « autre » ? Les hommes préhistoriques avaient déjà inventés la pub… et qu’avons-nous inventés depuis ?… L’Iphone !

    A plus…

Leave a Reply






Newsletter
Laissez-nous votre email et recevez votre dose mensuelle de Graphéine dans votre boite mail.