Une bonne "potacherie" en réaction à la nouvelle campagne pub de Darty...
C'est dommage, j'en suis même plein de chagrin. Darty avait réussi à gagner un vrai capital sympathie auprès de sa clientèle avec sa célèbre camionnette bleu et jaune (souvenez-vous les spots Darty qui débutaient les présentations télé de la météo !).
Darty c'était donc ce véhicule super-héros plus fort que Boumbo, et tellement ancré dans notre quotidien qu'il aurait presque pu rivaliser avec une camionnette de livraison de la Poste. Les temps changent et beaucoup d'enseignes essayent, comme on dit "de monter en gamme", pour survivre au méchant internet qui dématérialise tout. Pour revenir à cette campagne de pub Darty, on va dire que le passage au "chic" est sacrément loupé, un peu comme ce que nous avons pu voir avec le BHV -slash- Le Marais - à moins que le fiasco soit voulu pour alimenter le buzz...
C'est réussi, Darty. Tu as ta stèle de la parodie sur tumblr (merci BDDP) :
http://dartyisfkcswag.tumblr.com/
Fini le contrat de confiance, bonjour le sexisme facile (bah ouais le sexe ça fait vendre tout !) et les taglines bidons !
Le point positif réside dans le logo qui gagne le don de transparence. Nouvelle capacité intéressante ! Je suis bien curieux de voir si cela va être exploité dans la charte graphique à venir.
La prochaine fois on aura Terry Richardson pour shooter la campagne Darty, et si on ne l'a pas, c'est que Darty
aura suivi le chemin de Surcouf...
La Blague made in graphéine en référence à une vraie pub d'un autre temps :
Merde, un peu « absent » ces derniers temps, j’étais passé totalement à côté de cette perle ;) Il me livre en bas et on touche le fond ! Terrible, merci pour l’article ^^
Ahah génial cet article !
je croyais être le seul à être choqué par cette campagne plus que ridicule…
Merci d’en parler avec humour, mais c’est vraiment déprimant des pubs de cette qualité !
Je suis restée scotchée sur la p.27 de Télérama « elle achète en ligne, il va me chercher mes commandes en magasin », oh! qu’il est mignon et musclé le bon toutou à sa mémère. Ou comment faire du sexy facile avec des machines à laver.
Ou comment une photo black/white, un couple « Calvin Klein », un ventilateur, une tagline cliché à mort, ça peut faire vendre tout et n’importe quoi…
Je suis énervée !