Le blog qui soigne l'actualité du design graphique

Des affiches grrrr pour les 50 ans du muséum de Genève


11 avril 2017  |   0 Comments   |  2.1K vues

museum-geneve-50-ans
Source photo : Juneandcie

Le Muséum de Genève célèbre ses 50 ans à travers -entre autres- une grande exposition sur les dinosaures, qui a eu lieu de septembre 2016 à mars 2017. L'agence cavalcade a eu pour mission de mettre les dinosaures à l'honneur tout en rappelant aux Genevois leur attachement au musée, lié à leur tendre enfance.

Dinosaures + enfants = grrrr !

En mêlant souvenirs de dinosaures et regards d'enfants, cavalcade a réussi à créer des affiches naïves et touchantes, qui font appel à l'imagination et retranscrivent bien cette fascination intergénérationelle pour ces grosses bêtes. Arthur, Tibo, Théo, Léon, Mohamed, Edon, des enfants de 4 à 6, ans ont prêté leurs talents de dessinateurs pour illustrer, de mémoire, ces dinosaures.

Résultat, des posters en bichromie qui font grrrr !

Et la vidéo du muséum, avec de vrais enfants dedans :

 

Pour voir plus de photos, RVD sur la page du projet de cavalcade ou le blog de Juneandcie.

Il faut engraisser le mammouth !

Profitons de cette actualité pour noter la qualité du logo du muséum. Ce n'est pas un projet récent, puisqu'il date des années 2007-2008. Il a été réalisé par la graphiste Silvia Francia. C'est un travail typographique simple et efficace comme on peut les apprécier chez Graphéine. Le mot devient une image, la lettre "m" devenant un sympathique mammouth.

Dinausaurus...

Et comme chez Graphéine on adore les projets avec des dessins d'enfants, vous pouvez poursuivre la lecture avec notre article Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux qui parle de cadavres exquis, de dessins d'enfants par des adultes etc.

On termine cet article de dinos avec une série de cartes postales anciennes du muséum d'histoire naturelle de Paris, à voir sur fossilisblog ou en cliquant sur les photos.

diplodocus

50-ans-museum

Grrrr !





    Leave a Reply







    RECHERCHE
    Newsletter
    Recevez votre dose mensuelle de Graphéine.