Le blog qui soigne l'actualité du design graphique

Jeux mobile design : notre sélection pour en prendre plein les yeux


30 janvier 2017  |   2 Comments   |  873 vues

Il existe pléthore de jeux mobile, vous êtes sûrement déjà au courant. Mais quitte à passer de longues minutes à tapoter sur son écran, autant en prendre plein les yeux.
Voici donc notre sélection graphique de jeux mobile design qui nous épatent, pour ceux qui aiment les jolies choses.

Jeux mobile design : notre sélection

Sonder6 : rencontres du troisième pix(el)

Découvert sur Behance, Sonder6 nous emmène dans un monde intergalactique en 2228, 20 ans après le hack de notre système par des aliens (décidément, à part E.T., les aliens l'ont toujours mauvaise).

Plus étriqué que Tetris mais dans le même esprit, il s'agit de faire pivoter des pièces en pixel pour passer dans les portes de l'espace.

Dans un monde noir et blanc très graphique à la sauce Star Wars ou 2001 l'Odyssée de l'Espace, à grand renfort de typo Suisse, on ne peut s'empêcher de garder les yeux rivés sur l'écran et de plonger dans une autre galaxie.

jeux-mobiles-designjeux-mobile-designjeux-mobile-designjeux-mobile-designjeux-mobile-design

Last Voyage : un jeu, des mondes

Autre jeu de science fiction, Last Voyage fait appel à notre perspicacité. Cette aventure dans l'espace plonge le joueur dans 10 mondes complètement différents à chaque niveau. À tel point que la technique de jeu évolue au fil des étapes, et qu'il faut avoir un minimum de jugeote pour comprendre les mécanismes de chaque monde.

Les décors minimalistes et futuristes nous plongent dans un univers graphique aux différentes allures (visuelles et temporelles).jeux-mobile-designjeux-mobile-design

Alto's Adventure : que la montagne est belle

Quittons l'espace pour faire un petit tour au pays des lamas. Le monde d'Alto est un bel univers à la météo changeante, aux arbres bien coupés et aux pistes bien damées. Le principe de Alto's Adventure est très simple : enchaîner les backflips et autres figures pour aller le plus loin possible et passer les niveaux. On se délecte de partir à la neige dans ces conditions. Un jeu mobile design pour amateurs de sensations fortes.

 

jeux-mobile-design

jeux-mobile-design

jeux-mobile-design

Dark Echo : à l'aveugle ou presque

Plongé dans la pénombre, vous devez survivre en analysant les sons qui vous entourent. Ces derniers, matérialisés en courbes et ondes graphiques, rebondissent sur les obstacles et se teignent en rouge à l'approche du démon qui rode. Dark Echo nous fait évoluer à tâtons, et le pari de faire un jeu vidéo plongé dans le noir est osé et réussi.

Une création graphique intéressante autour du son et de l'écho, qui crée une ambiance inquiétante au point que l'on en vient à redouter les lignes rouges.

jeux-mobile-designjeux-mobile-designjeux-mobile-designjeux-mobile-design

Monument Valley : les mondes impossibles

Après le son, place aux illusions. Monument Valley existe depuis déjà quelques années et nous entraîne dans un monde graphique inspiré des puzzles casse-tête minimalistes. Il s'agit de guider la princesse silencieuse à travers les dédales de monuments impossibles.

Un monde à fragmenter et à reconstruire, à l'architecture énigmatique.

jeux-mobile-design

jeux-mobile-design

jeux-mobile-design

 

Vous en connaissez d'autres ? N'hésitez pas à nous faire part de vos jeux mobiles design et sympathiques.





2 Commentaires:

  1. mlo dit :

    FOLT est pas mal. Le game play est intéressant et l’interface très (trop ? ) Flat.
    https://itunes.apple.com/fr/app/folt/id823039529?mt=8

  2. Julien dit :

    J’avais beaucoup aimé This War of Mine par 11 bit studios s.a.
    https://appsto.re/fr/–SI6.i

Leave a Reply