Le blog qui soigne l'actualité du design graphique

La chaussette graphique pour prendre son pied

chaussette-graphique

Trouver chaussette à son pied

J'ai un jour entendu dire que l'on mesure l'originalité d'une personne à la couleur de ses chaussettes. Graphistes, créatifs, artistes, entrepreneurs, bricoleurs du dimanche : votre heure de gloire est venue ! Alors, pied-bot ou pied de biche, voici un petit article pour vous aider à choisir la chaussette graphique qu'il vous faut pour prendre votre pied.

La chaussette cool : Pacificandco

"All my socks are dope" (toutes mes chaussettes claquent). Conçues à Barcelone, les chaussettes Pacificandco allient design et qualité, avec des matières techniques ou bio. Elles sont designées en interne et font parfois l'objet de collaborations avec des artistes ou designers, comme avec Nacho Eterno, illustrateur et artiste tatoueur.

nacho-eterno-pacificandco

chaussette-graphique

 

---

La chaussette décomplexée et joyeuse : Happy Socks

Les "chaussettes joyeuses", tout est dit. Les créateurs de Happy Socks souhaitent répandre le bonheur, par les pieds. Un idée qui marche plutôt bien, et qui se partage grâce à des modèles unisexe. Ils collaborent régulièrement avec des marques d'ici et d'ailleurs, et l'on y a même vu passer des chaussettes inspirées des tableaux de Snoop Dogg (oui, c'est étrange).

chaussette-graphique

---

La chaussette d'art : Bonne Maison

Fabriquées en France et au Portugal, les chaussettes graphiques Bonne Maison racontent de belles histoires. Elles se portent comme des œuvres, de préférence sur un piédestal.

Sur leur page Instagram, on voit défiler les références à Fernand Léger, Matisse, Herb Ritts ou Gauguin. Le tissage d'une finesse exquise permet des dessins minutieux et colorés comme dans les tableaux du douanier Rousseau. On aime.

chaussette-graphique

chaussette-graphique

---

La chaussette à message caché, pour les indomptables : BlueQ

Des chaussettes bad-ass faites avec amour et sans prise de tête, à vocation altruiste puisqu'elles soutiennent aussi médecin sans frontières. Sur vos pieds, des messages plus ou moins sérieux comme "ma salade préférée, c'est le vin", "bien sûr que je t'écoute... avec mon cul", "on voit du chou kale partout... même sur des chaussettes". Voilà voilà.

chaussette-graphique

---

Bonus +

La chaussette écolo et de saison, vendue à l'unité : Quintus & Hortus

Un concept unique et écologique, puisque Quintus & Hortus proposent des chaussettes à l'unité, et au poids, made in France. L'idée ? Faire son marché avec des chaussettes unies inspirées des couleurs des fruits et légumes, pour gagner du temps dans son placard. Un trou ? Hop, on rachète une seule chaussette : c'est moins de gaspillage, et plus jamais d'orphelines.
Ils ont même pensé à créer une calculette pour savoir combien de grammes il faut acheter pour une famille de x enfants ou un adulte solo. Pratique !

 

chaussette-graphique

 

Ça vous évitera de faire le pied de grue et de vous lever du pied gauche.
Sur ce, bonne balade !


Partagez cet article sur :


1 commentaire :

  1. AchilleVII :

    J’adorai le concept de Quintus & Hortus en lisant votre article. Seulement ce concept tombe à l’eau quand on se rend compte que les chaussettes ne sont pas vendus à l’unité mais de 5 en 5. À moins que je n’ai pas compris cela impose d’acheter déjà 10 chaussettes minimum pour former 5 paires, c’est dommage.

Laisser un commentaire







Newsletter
Laissez-nous votre email et recevez votre dose mensuelle de Graphéine dans votre boite mail.