Regards graphiques

La nature “bold” nos amours …

Il y a peu, nous parlions d’écologie et de typographie, cela m’a donné envie de ressortir une article paru initialement en avril 2008, il y 6 ans…

Au départ, on veut lui dire “je t’aime” avec un canif… Quoi qu’en dise la morale, on grave quelques initiales de la pointe d’un opinel N°2 ( le plus petit qui soit … le n°1 ayant été supprimé en 1930 ). De belles lettres bien fines, un ” pour la vie” en extra-light… bien taillé, bien pointu ! Et puis le temps fait son affaire: mariage, enfants, 807 cinq portes… et notre beau “pour la vie” sur son arbre, il fait comme nous, il s’empâte un peu (Regular), beaucoup (Bold), beaucoup trop (Extra-bold)… avant de s’effacer …

Sur le même thème
  1. Cheveux en bataille dans les affiches contestataires iraniennes

    En Iran, Mahsa Amini est morte pour une mèche mal dissimulée derrière son foulard, donnant naissance à un mouvement de contestation massif contre le régime des mollahs. Le geste d’une mèche de cheveux coupés devenant le symbole de cette lutte nous donne l’occasion de revenir sur les multiples symboliques capillaires.

  2. Les codes graphiques du post-modernisme dans les logos de marques

    Nous entrons dans « le temps des tribus ». Découvrons l’impact de cette post-modernité pour les logos et identités visuelles des marques et entreprises.

  3. Le secret caché de CHANCE de CHANEL is Goude

    La publicité nous offre parfois des ovnis qui semblent échapper au simple cahier des charges marketing pour nous projeter vers un ailleurs inattendu. Voici l’analyse du mystère symbolique de la dernière publicité Chanel du parfum Chance, réalisée par Jean-Paul Goude en 2016.