Le blog qui soigne l'actualité du design graphique

Supa Supa, le super mec normal

24 novembre 2016  |   0 Commentaires   |  

supa-supa-banana

Bounty Banana et Supa Supa

C'est l'histoire de deux types fans de manga et de sauce BBQ qui décident de travailler ensemble pour raconter en vidéo l'histoire d'un super-héros super-banal, mais pas trop. En décembre 2014, Steven Briand & Julien Jourdain de Muizon (aka Bounty Banana), copains et anciens de l'EnsAD, donnent vie à leur super mec banal : Supa Supa.

Réalisateurs, auteurs et animateurs, ils lancent le premier teaser de Supa Supa sur Youtube en 2014. Plus d'un million de vues et 2 ans plus tard, la web-série est lancée.

Le super mec normal

D'inspiration manga, aux airs de jeu-vidéo, avec parfois une touche de dessin animé, Supa Supa évolue dans un monde dans lequel rien ne l'arrête si ce ne sont ses saignements de nez. Ce super mec normal un brin loser a un but ultime : retrouver La Fille qui l'a bigrement émoustillé.

L'univers est décalé, geek et décomplexé, on adore. Supa Supa peut sauter par-dessus des immeubles, déplacer des objets, et prendre les expressions au pied de la lettre : avoir des papillons dans le ventre, avoir le coeur qui saigne...

Fait main et fait bouche

Par le biais de stop-motion ou plutôt de pixilation - stop-motion appliquée au corps humain - le corps de Supa Supa évolue dans l'espace à grand renfort de techniques d'art-martiaux plus ou moins retentissantes. Les mouvements s'enchaînent au rythme de 12,5 images par seconde et se décuplent en une myriade de possibilités.

Autre détail qui fait mouche : la bande-son est réalisée... à la bouche. En tendant bien l'oreille, on réalise que non pas 1 ni 2 ni 3 mais 4 oui 4 beatboxers et 1 compositeur prêtent leurs voix à l'habillage sonore, aussi truffé de sons bien geeks empruntés aux jeux-vidéo des années 90.

supa-supa-la-fille

supa-supa-mec-normal

supa-supa-mec-normal

Web-série du dimanche

Produit par Vast Be Mess et Studio 4, la plateforme en ligne de France Télévisions, la web-série a vu le jour le 20 novembre 2016.

Tous les dimanches, Supa Supa publiera 2 vidéos sur sa chaîne YouTube.

On vous fait découvrir ici la saison #1 et les trois premiers épisodes :


Supa Supa arrivera-t-il à rendre l'écharpe à La Fille malgré son coeur brisé ? Le Bogoss sera-t-il une véritable entrave à leur relation ? Mega Mega frappera-t-il à nouveau ?
La suite dans les 2 prochains épisodes, dimanche. On a hâte.

 

supa-supa-mec-normal

 


Noter cet article :
Supa Supa, le super mec normal
4 sur 1 vote

Partager cet article :
Articles complémentaires :


    Laisser un commentaire






    Newsletter
    Laissez-nous votre email et recevez votre dose mensuelle de Graphéine dans votre boite mail.