Le blog qui soigne l'actualité du design graphique

Création graphique du Passeport de la Biodiversité

17 janvier 2011  |   4 Commentaires   |  

 

Un passeport aux couleurs biodiversifiées !

Le Ministère de l’Intérieur, de l’Outre-Mer et des Collectivités Territoriales, souhaitent concevoir et réaliser un support attractif et utile en direction d’un public large de voyageurs nationaux et internationaux afin de les responsabiliser et d'influencer leurs comportements dans le territoire de destination.

Présenté sous la forme d'un passeport, le design du document se base sur des illustrations, des pictogrammes et des tampons multicolores. L’enchevêtrement des illustrations rappelle la richesse de la biodiversité plus dense qu’en métropole. Lorsque les images se chevauchent, les superpositions créent de nouvelles couleurs évoquant ainsi l’interdépendance et l’harmonie des espèces.

Design graphique Passeport Biodiversité outre-mer

L'objectif du passeport ?

Ce projet de passeport biodiversité d'outre-mer a été finalisé en novembre 2011. il s'agit d'une initiative conjointe des trois ministères en charge de l'Outre-mer, de l'écologie et du tourisme. Ce document vise à sensibiliser les voyageurs à la nécessité de protéger la biodiversité à l'étranger tout en faisant la promotion de ces territoires en termes de destinations touristiques.

EN tout ce sont 300 000 passeports (en français et en anglais) qui ont étés distribués dans les 12 territoires d'outre-mer (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, La Réunion, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre et Miquelon, Antarctique français et Territoires du Sud, Wallis et Futuna). La distribution a commencé dans les Caraïbes en novembre avec l'ouverture de la compagnie aérienne CDG-Antilles.

Ces territoires font de la France l'un des pays les plus riches en diversité biologique et représentent environ 80% de la biodiversité française. C'est pourquoi la France a souhaité décliner, pour la biodiversité de ses territoires d'outre-mer, l'approche " passeport vert " lancée par le PNUE (Programme des Nations Unies pour l'environnement) visant à promouvoir le développement d'un tourisme durable.

 



À propos de notre agence

Notre atelier de stratégie de marques vous accompagne depuis plus de quinze ans, avec une bonne dose de créativité, dans la conduite de vos projets de création de logotypes et de développement d'architectures de marques.Nos talentueux graphistes vous surprendront avec leur énergie créative et leur compétences en termes de création de logos.Vous pouvez évidement visiter nos réalisations de branding et à nous faire une demande de devis.
Jetez un oeil sur notre blog de référence en matière de brand design


Noter cet article :

Partager cet article :
Articles complémentaires :


4 commentaires :

  1. vegazvegaz :

    Oh que c’est beau ! Mais y’a-t-il possibilité de voir tout ça en plus grand (pour profiter des mises en page intérieure notamment) ?

  2. Studio de creation SHANE :

    Création graphique très colorée comme on les aime, effectivement voir les pages intérieures serait un plus :)

  3. Younder :

    Ma-gni-fique…

  4. Charlotte et Fabien :

    Très belle création. Le message est clair, et les couleurs harmonieuses. C’est travaillé avec Photoshop ?

Laisser un commentaire






Newsletter
Laissez-nous votre email et recevez votre dose mensuelle de Graphéine dans votre boite mail.