A daily dose of graphic design !

Branding calligraphique

28 March 2015  |   0 Comments   |  10.6K vues  |  Partages :

Des logos calligraphiés...

Sebastian Lester s'est formé en design graphique à la Saint-Martins de Londres. Il exerce aujourd'hui, en indépendant, depuis les combles d'un ancien château Anglais.

Il a travaillé 9 ans pour Monotype, pour qui il a dessiné des polices pour British Airways, Intel, Waitrose, The Daily Telegraph, H & M et Barclays. Son goût pour la calligraphie l'a ensuite poussé dans de nouvelles aventures. Il est devenu l'un des calligraphes le plus réputés au monde avec plus de 500 000 followers sur les réseaux sociaux. Passionné de belles-lettres, l'alphabet latin est selon lui l'une des plus belles créations de l'humanité.

La virtuosité de son travail est incontestable et le voir tracer ses lettrages est simplement magique. Son compte Instagram regorge de mini-film présentant son processus de dessin. C'est ses dessins de logos célèbres qui nous ont particulièrement touchés !

L'art de la calligraphie

Quelques vidéos présentant son travail de calligraphie...

Notez cette plume décentrée permettant de dessiner ces splendides Anglaises !

Dans un autre genre...

Dans un autre genre de calligraphie, je ne résiste pas à vous présenter le travail de peintures calligraphiques monumentales de Fabienne Verdier.

Là on change d'outil et de format ! On médite plusieurs décennies, et on jette une trace 20m2 avec le plus gros pinceau du monde...


Partagez cet article sur :


    Leave a Reply







    Last comments
    Newsletter
    Leave us your email and receive your monthly dose of Graphéine in your mailbox.