Festival de Marne 2013

Le tour du monde en 80 artistes

Nous avons pris cette nature même du Festival de Marne pour tenter de créer un visuel qui puisse en proposer une définition poétique. Le voyage et l’univers fantaisiste du conte ont été les points de départ de notre inspiration.

Vous ne rêvez pas, c’est bien un micro géant qui vous servira de transport dans cette traversée sonique. Un univers qui fait référence à l’œuvre de Jules Vernes, de Méliès et du Magicien d’Oz. Avec un style d’illustration proche du cartoon, tout est possible !

Un micro vous me direz rien de plus simple quand il s’agit de parler chansons… il n’y a qu’à voir ce qu’en a fait l’émission « The Voice ». Un symbole banal et commercial associé à une émission télé-crochet appartenant à Endemol. Et bien pour nous c’était une raison de plus pour relever le challenge et réinterpréter cette image façon étendard du Festival de Marne. « You’ve got to take the power back ! »
Cette année, nous sommes intervenus sur une grande variété de supports de communication, de la traditionnelle affiche 4×3, en passant par le design du site (responsif !) et même un bus qui sillonnera le 94 pendant la durée des festivités.

LA TYPOGRAPHIE DE L’ANNÉE
Le bonus de cette année : nous avons dessiné un caractère de titrage directement inspiré de la graphie du logo du Festival de Marne. Très pratique pour composer les différents supports d’édition tout en conservant la «touche» Festival de Marne ! Un grand merci d’ailleurs à Maëva pour son aide précieuse sur l’élaboration du lettrage et plus généralement sur le suivi artistique de toutes ces déclinaisons.