2017

La Maison des Seniors

Identité visuelle pour la Maison des Seniors, un nouveau lieu d’échange et d’information pour accompagner le quotidien des personnes âgées à Chalon-sur-Saône.

Ce logo part de l’étymologie commune entre le mot Senior et Seigneur. En effet, ces deux mots remontent au latin "Seniōem" signifiant « aîné, plus âgé ». La promesse de ce logo est donc de traiter les seniors comme des rois (et des reines !).

La disposition de la couronne et du «e» laisse entrevoir une forme d’espièglerie, une joie de vivre et beaucoup de bonne humeur.

La promesse s’illustre dans la baseline «Bien vivre le privilège de l’âge». Dans ce contexte, l’expression «privilège de l’âge» fait référence aux privilèges des souverains autant qu’aux avantages que procure l’avancement de l’âge.

Le groupe nominal «Bien vivre » mettant en avant la mission première sur «service des seniors» à savoir l’accompagnement et l’amélioration de la vie des ainés.

Pour prolonger cette histoire de «seigneurs», nous avons proposé de mettre en scène de véritables seniors accompagnés d’accessoires minimalistes permettant de filer la métaphore médiévale. Le tout, accompagné de slogans frais et décalés.