paper-art-fruits-papier-colorfull-poster

2014

Printemps de Pérouges
A poster filled with vitamin!

This year, we can announce spring a few days in advance!
And as a seasonal wake-up call, we present this poster full of vitamin C.

For more than 3 years, we have accompanied the "Printemps de Pérouges festival" in its communication. For a long time, the poppy was the central object of the Festival's communication, to the point that in 2012, we completely redesigned it in a geometric way to make it the heart of their visual identity, all associated with a dancing letter block to evoke the festive spirit.

You can discover the manufacturing secrets of this poster here:
www.grapheine.com/divers/communication-printemps-perouges

The Spring Festival of Perouges Poster

This year, the aim was to extend this "minimalist and geometric" spirit without repeating itself. It must also be said that the economic stakes were not necessarily high, our investment was conditioned by the size of our creative space. From then on, it was the occasion to let go of our screens, to the paper profile (stones) scissors in order to concoct this paper fruit salad. The poppy becomes an appetizing grapefruit.

Paper, scissors...

We therefore took advantage of this "paper fruit" workshop to design a series of visuals that would serve to illustrate the festival's identity on different media (Programme, Press Kit, flyers, website...). Then we took pictures of all these fruits in different ways to feed the communication of the festival.


Share this project:
Project expertise:
Graphic design of posters, flyers, letterhead and business cards.
Type of client:
Communication in the cultural sector.

   Rate this project:
Spring Festival of Pérouges 2014 – Poster design
5 sur 1 vote

paper-art-fruits-papier-colorfull-poster

2014

Festival du Printemps de Pérouges
Une affiche vitaminée !

Cette année, c’est avec quelques jours d’avance que nous pouvons vous annoncer le printemps !
Et en guise de réveil saisonnier, nous vous présentons cette affiche pleine de vitamine C.

Depuis plus de 3 ans, nous accompagnons le festival du Printemps de Pérouges dans sa communication. Pendant longtemps, le coquelicot a été l'objet central de la communication du Festival, au point qu'en 2012, nous l'avions totalement redessiné de manière géométrique afin d'en faire le cœur de leur identité visuelle, le tout associé à un bloc marque au lettres dansantes  pour évoquer l'esprit festif.

Vous pouvez découvrir tous les secrets de fabrication de cette affiche par ici : www.grapheine.com/divers/communication-printemps-perouges

L'affiche 2014 du Festival du Printemps de Pérouges

Cette année, il s'agissait de prolonger cet esprit "minimaliste et géométrique" sans pour autant se répéter. Il faut dire aussi que les enjeux économiques n'étant pas forcément mirobolants, notre investissement était conditionné à la superficie de notre espace créatif. Dès lors, c'était l'occasion de lâcher nos écrans, au profil de papier (cailloux) ciseaux afin de concocter cette salade de fruits en papier. Le coquelicot devenant au passage un appétissant pamplemousse.

Papier, ciseaux...

Nous avons donc profité de cet atelier "fruits en papier" pour concevoir une série de visuels allant servir à décliner l'identité du festival sur les différents supports (Programme, Dossier de Presse, flyers, site internet...). Puis nous avons pris en photo l'ensemble de ces fruits de différentes manières afin de nourrir la communication du festival.


Expertises du projet :
Design graphique d'affiches, de flyers, de papier à entête et cartes de visites.