paper-art-fruits-papier-colorfull-poster

2014

Festival du Printemps de Pérouges
Une affiche vitaminée !

Cette année, c’est avec quelques jours d’avance que nous pouvons vous annoncer le printemps !
Et en guise de réveil saisonnier, nous vous présentons cette affiche pleine de vitamine C.

Depuis plus de 3 ans, nous accompagnons le festival du Printemps de Pérouges dans sa communication. Pendant longtemps, le coquelicot a été l'objet central de la communication du Festival, au point qu'en 2012, nous l'avions totalement redessiné de manière géométrique afin d'en faire le cœur de leur identité visuelle, le tout associé à un bloc marque au lettres dansantes  pour évoquer l'esprit festif.

Vous pouvez découvrir tous les secrets de fabrication de cette affiche par ici : www.grapheine.com/divers/communication-printemps-perouges

L'affiche 2014 du Festival du Printemps de Pérouges

Cette année, il s'agissait de prolonger cet esprit "minimaliste et géométrique" sans pour autant se répéter. Il faut dire aussi que les enjeux économiques n'étant pas forcément mirobolants, notre investissement était conditionné à la superficie de notre espace créatif. Dès lors, c'était l'occasion de lâcher nos écrans, au profil de papier (cailloux) ciseaux afin de concocter cette salade de fruits en papier. Le coquelicot devenant au passage un appétissant pamplemousse.

Papier, ciseaux...

Nous avons donc profité de cet atelier "fruits en papier" pour concevoir une série de visuels allant servir à décliner l'identité du festival sur les différents supports (Programme, Dossier de Presse, flyers, site internet...). Puis nous avons pris en photo l'ensemble de ces fruits de différentes manières afin de nourrir la communication du festival.


Expertises du projet :
Design graphique d'affiches, de flyers, de papier à entête et cartes de visites.