2014
2014
Cette année, c’est avec quelques jours d’avance que nous pouvons vous annoncer le printemps !
Et en guise de réveil saisonnier, nous vous présentons cette affiche de festival pleine de vitamine C.
Depuis plus de 3 ans, nous accompagnons le festival du Printemps de Pérouges dans sa communication et la création de ses affiches. Pendant longtemps, le coquelicot a été l'objet central de la communication du Festival, au point qu'en 2012, nous l'avions totalement redessiné de manière géométrique afin d'en faire le cœur de leur identité visuelle, le tout associé à un bloc marque au lettres dansantes pour évoquer l'esprit festif.
Vous pouvez découvrir les secrets de fabrication de cette affiche par ici :
www.grapheine.com/divers/communication-printemps-perouges
Cette année, ce sont des fruits en papier qui viennent colorer l'affiche du festival de musique, comme un bol de fruits d'été.
Cette année, il s'agissait de prolonger cet esprit "minimaliste et géométrique" sans pour autant se répéter, pour illustrer ce festival de musique. Il faut dire aussi que les enjeux économiques n'étant pas forcément mirobolants, notre investissement était conditionné à la superficie de notre espace créatif. Dès lors, c'était l'occasion de lâcher nos écrans, au profil de papier (cailloux) ciseaux afin de concocter cette salade de fruits en papier. Le coquelicot devenant au passage un appétissant pamplemousse.
Nous avons donc profité de cet atelier "fruits en papier" pour concevoir une série de visuels de festival en papier allant servir à décliner l'identité du Printemps de Pérouges sur les différents supports (Programme, Dossier de Presse, flyers, site internet...). Puis nous avons pris en photo l'ensemble de ces fruits de différentes manières afin de nourrir la communication du festival.