L’Influx

01-branding-influx-lyon

2016

L'influx,
Le webzine qui agite les neurones

L'influx est un signal électrique véhiculé le long de la membrane des neurones et aussi le nouveau webzine de la Bibliothèque municipale de Lyon.
Traitant de sujets d’actualité, l’influx fonctionne comme un signal, une mise en perspective d’un évènement ou d’une thématique vue à travers les collections et les compétences des bibliothécaires. Destiné à tous les publics, l’influx se positionne comme un agitateur de neurones qui doit apporter un éclairage ou un approfondissement sur une actualité locale, nationale ou internationale.

Notre travail a consisté à concevoir l'identité et les outils de communication de ce webzine.

L'idée qui préside à ce travail est de concevoir un système graphique simple, pertinent et reconnaissable, qui s'adapte formellement aux différents supports. Nous avons donc opté pour une identité visuelle animée, en perpétuelle mutation, à l'image de l'actualité traitée sur le site.  De représenter le flux du titre par un cheminement, un jeu de lecture, pour faire écho à l'expérience de l'internaute parcourant le site d'une information à un article, d'un sujet d'actualité à une critique littéraire...

Pour en savoir plus sur le processus de création, consultez l'article de notre blog :
https://www.grapheine.com/branding/identite-visuelle-influx-bibliotheque-lyon