02-couverture-logo-identite-marque-jvfr-jeuxvideofr-actu-jeuxvideo-gaming-halo-xbox

2021

Jeuxvideo.fr devient JVFR
L'actu gaming 100% indépendante

Six ans après son arrêt, Jeuxvideo.fr est de retour et devient JVFR ! Le célèbre site de jeux vidéo -développé par des fans au début des années 2000- se professionnalise en 2005 suite à son rachat par Cyréalis, puis par le groupe M6 trois ans plus tard. Après l'âge d'or des années 2000, le site est peu à peu laissé à l'abandon, avant de fermer définitivement ses portes en 2015.

 

Définitivement... pas vraiment ! Clubic, le site d'actualité high-tech et numérique vient en effet de relancer Jeuxvideo.fr en juin 2021. À cette occasion, le site change de nom et devient "JVFR", surnom que la communauté avait donné au site lors de ses glorieuses années.

 

Avec JVFR, les équipes de Clubic entendent proposer aux internautes un site d’actualité jeux vidéo 100% indépendant, réalisé par et pour des passionné.es. En plus de traiter l’ensemble de l’actualité jeux vidéo, JVFR propose des tests, guides d’achats, bons plans, etc. Avec sa nouvelle identité, JVFR compte désormais retrouver sa place d’outsider au sein de la presse jeux vidéo francophones, aux côtés de Jeuxvideo.com et Gamekult.

Concept

La nouvelle identité de JVFR trouve son inspiration au sein de la pop culture japonaise, mais aussi au sein de la culture cyberpunk et de l’univers du retro-gaming (ce qui ne devrait pas déplaire aux nostalgiques des bornes d’arcades, aux inconditionnel.les de Space Invaders, Super Mario, Street Fighter, et autres classiques en tous genres).

JVFR est désormais écrit en lettres capitales avec un dessin de caractère qui se veut géométrique, moderne et digital, un peu à la façon "Tetris". Les lettres sont particulièrement "bold", rigides et angulaires, mais celles-ci conservent néanmoins une certaine rondeur, les angles ne sont pas saillants mais émoussés, comme dans le logo de Clubic.

 

Le rouge est bien évidemment un autre clin d’œil à Clubic, mais le rouge c’est également une couleur qui convient parfaitement à l’univers des jeux vidéo, en évoquant la passion, l’enthousiasme, la détermination, la persévérance… 

À propos de Clubic

Véritable témoin de la révolution digitale, Clubic couvre depuis plus de 20 ans l'intégralité de l'actualité high-tech et numérique. Le site réunit un ensemble d'experts indépendants qui cultivent la même passion pour l'information et la technologie.

À travers différents formats de contenus et thématiques (news, tests, bons plans, tutos, etc), Clubic s'est donné pour mission de devenir la meilleure source d’information et de partage d'expertise pour les passionnés de nouvelles technologies afin de les accompagner aux mieux, dans leur transition numérique au quotidien.

Avec le temps, Clubic a su fédérer une véritable communauté qui interagit sans cesse pour poser leurs questions et partager leurs points de vue par le biais des commentaires et des forums.

Depuis 2018, Clubic est édité par Clubic SAS, une société indépendante créée par Florent Maitre, Philippe du Noyer, Richard Dos Anjos, Jerry Nieuviarts et Nicolas Rosset (les anciens fondateurs de Cyrealis).

À propos de JVFR

Lors de la création de Clubic SAS, la nouvelle société a acquis, auprès du groupe M6, le nom de domaine Jeuxvideo.fr.

Clubic a toujours depuis plus de 20 ans, traité l'actualité du jeu vidéo, mais le plus souvent sous un angle technique, conformément à la ligne éditoriale du site, celle-ci étant avant dédiée à la Tech.

Sous l’impulsion d'une équipe, passionnée de jeu vidéo, un projet de reboot de Jeuxvideo.fr voit peu à peu le jour et en juin 2021, une version Beta est lancée sous le nom JVFR.


Partager ce projet :
Expertises du projet :
Design du site internet et des réseaux sociaux. Création de logo, identité visuelle et charte graphique.
Secteur d'activité :
Agence de communication dans le secteur des start-ups, du digital et des technologies. High tech & IT, informatique, IT BtoB, IT BtoC : éditeurs de logiciels, entreprises de services numériques.

Projets similaires :