identite-paris-museum-pass-logo

2010

Paris Museum Pass
Une identité visuelle qui vous ouvre
les portes des musées

Le Paris Museum Pass est une carte coupe-file qui donne accès à plus de 60 musées et monuments de la région parisienne. Les portes de l’Arc de Triomphe, de la Sainte-Chapelle, du Panthéon, du musée Rodin ou encore du Louvre s’ouvrent librement aux heureux détenteurs de la carte.

Il s’agit à travers cette nouvelle identité de présenter la diversité de l’offre culturelle disponible et les avantages offerts par le pass. Le logo est donc à la fois une flèche qui « passe » (accès sans faire la queue aux musées) et des portes qu’on ouvre (accès à plusieurs musées). En résulte un effet de mouvement, un peu comme des pages que l'on serait en train de feuilleter.

L'autre ingrédient de cette identité visuelle est le personnage de la Joconde, icône universelle des musées Parisiens. Afin de tenir compte de la diversité de l'offre culturelle des musées de la capitale, l'ensemble des établissements disponible avec le pass est représenté par une ou plusieurs images en arrière plan. Panthéon, musée Rodin, Château de Versailles...

Le pass se décline en 3 couleurs en fonction des durées de validité (2, 4 ou 6 jours). Le logo est composé en Univers Condensed.


Partager ce projet :
Expertises du projet :
Création de logo, identité visuelle et charte graphique.
Secteur d'activité :
Agence de communication culturelle à destination des théâtres, salles de spectacles, festivals, compagnies dramatiques et chorégraphiques. Communication pour les musées et les espaces culturels.

Projets similaires :