Love-hadius logo Childs

2020

Love Radius
Écharpe de portage et porte-bébés

Il y a du changement pour la célèbre marque française d'écharpes de portage Je Porte Mon Bébé ! Appelée communément JPMBB, elle change radicalement de nom et devient Love Radius.

Depuis plus de 10 ans déjà, "Je Porte Mon Bébé" inspire les parents à porter les bébés dès la naissance. Plus qu'une marque d'écharpes de portage, JPMBB apprend aux parents, ainsi qu'aux professionnels de santé, comment porter un bébé. Les formations au portage et la conception d'écharpes et de porte-bébés physiologiques font de cette marque française un leader sur le marché.

Pourquoi ce changement de nom ? Assurément parce que leur nom était devenu trop descriptif, et donc trop restrictif au regard de l'élargissement de leur ambition. Le Love Radius, littéralement "le rayon d'amour" ou "périmètre d'amour", est simplement l'espace que chacun peut délimiter en faisant un cercle avec ses bras, car le portage, c'est aussi une histoire de partage et d'amour. Ce nom va permettre à la marque française de se diversifier, tout en sonnant bien mieux aux oreilles des anglophones. Une marque qui compte se développer à l'international avec un nom qui lui ressemble.

logo habillement bébé

Concept

Notre travail de création s'est concentré sur un symbole associant l'idée d'amour et le fait de porter un bébé, avec cette position des bras si particulière. Ce signe original est né. Entre abstraction géométrique et figuration, certains y verront un parent, portant son enfant, vu du dessus. D'autres y verront un cœur qui berce un enfant.

En fait, peu importe ce que vous verrez exactement, tant que ce symbole vous interpelle et vous parle !

logo habillement bébé
mère porte bébé

La petite histoire de Love Radius

Avant tout, Love Radius c’est une histoire de famille depuis plus de 13 ans maintenant. Les fondateurs de la marque ont découvert le portage lors de la naissance de leur premier enfant grâce à un cadeau. C’est d’ailleurs ce que le portage représente aujourd’hui pour eux : un cadeau pour l’adulte et l’enfant.

Les missions de Love Radius

- Expliquer et promouvoir ce qu’est le portage physiologique : son côté pratique (mains libres) et ses avantages (comme fixer les fondations de la communication à venir entre adulte/enfant).

- Conseiller au quotidien que vous soyez débutant ou professionnel et proposer une vente responsable : notice, coin des experts, chaîne Youtube, réseaux sociaux...

- Aider les parents à écouter l’enfant, s’écouter, faire confiance à l’enfant et à soi-même mais aussi se ré-approprier son libre arbitre, souvent mis à mal durant la grossesse.


Partager ce projet :
Expertises du projet :
Création de logo, identité visuelle et charte graphique.
Secteur d'activité :
Communication dans le secteur de la mode.

Projets similaires :