Minca_case_study

2017

MINCA, un espace de coworking cosy et végétalisé au cœur de Paris

Minca participe à la remise en question des schémas professionnels traditionnels en France en proposant aux travailleurs indépendants un environnement de travail agréable et propice au développement de leur activité.
C’est un espace de travail collaboratif dédié au bien être et axé sur la formation et la digitalisation des modes de communication. L’objectif principal est de proposer aux membres de la communauté Minca des possibilités de synergies avec d’autres membres afin de développer leurs activités.
Dans la culture précolombienne, minca est un terme qui désigne un travail collectif à des fins sociales.
L’identité visuelle créée par Graphéine a pour objectif de symboliser l’esprit unique du projet, entre modernité et tradition, l’ici et l’ailleurs. Notre proposition est un travail typographique inattendu de l’intitulé « Minca ». Composé verticalement, le lettrage est stylisé pour évoquer les motifs géométriques et les rayures « Mola », l'art du tissage traditionnel pratiqué par les femmes amérindiennes Kuna. Le logotype reste cependant simple et contemporain, et il a un grand impact visuel lorsqu'il est utilisé pour de la signalétique et sur les interfaces numériques. 

Partagez ce projet sur :