branding-mon-avocat

2017

mon-avocat.fr
Votre défense en toute confiance

Conception de l'identité visuelle du site Mon-avocat.fr, plateforme de référencement et de mise en relation avec des avocats sur la France entière. Cette start-up a été créée en 2015, à la suite de la loi Hamon de 2014 qui permet à la profession juridique de recourir à la publicité et au démarchage.

Le point de départ de notre proposition est le dessin d'un visage dont les traits font référence à la balance de Thémis, symbole universel de justice et d'équité. La baseline "votre défense en toute confiance" résonne avec l'attitude du personnage, serein et confiant. C'est aussi la promesse d'une mise en relation simple et directe avec des professionnels de qualité.

Expertises

Conseil en positionnement de marque
Création de logo et charte graphique
Design de pictogrammes

Contexte

Mon-avocat.fr permet de trouver un avocat très facilement en fonction d’une localisation (en France) et de domaines d’interventions (droit pénal, droit de la famille, droits des affaires etc...). Le site présente une liste d’avocats en fonction des critères de recherches renseignés. Le justiciable peut consulter le profil de chaque avocat et faire son choix grâce aux profils détaillés.Une fois son choix fait, le justiciable peut contacter directement l’avocat par téléphone ou par e-mail.

Contexte

Agé de 2 ans, mon-avocat.fr est une plateforme de mise en relation entre justiciables et avocats. C'est une place de marché sur laquelle les avocats souscrivent à un abonnement annuel pour être mis en avant. Le service est gratuit pour les visiteurs. L’entreprise a été créée par Benjamin Bing et Charles Passereau en 2015 suite au vote de la Loi Hamon qui permet désormais aux avocats d’avoir recourt à la publicité et au démarchage. L’équipe compte aujourd’hui 14 salariés et la moyenne d’âge est de 27 ans.

Les cibles

Avocats : les avocats sont la cible B2B, ce sont leurs clients et c’est à eux qu'ils vendent leur solution. Ils s’abonnent aujourd’hui non pas pour mieux gérer leur administratifs (rendez-vous, facturation etc..), mais pour améliorer leur visibilité en ligne et ainsi obtenir plus de contacts et enfin de clients. Leur promesse est de leur apporter plusieurs contacts qualifiés par an qui justifieront le prix de l'abonnement.

Justiciables : le service leur est gratuit. Ils sont à la recherche du bon avocat pour un besoin de défense souvent ponctuel. Mon Avocat couvre tous les domaines d’interventions du droit. La promesse est de leur permettre de trouver le bon avocat près de chez eux, de le contacter facilement et directement et que cet avocat répondra à leurs besoins.


Partager ce projet :
Expertises du projet :
Création de logo, identité visuelle et charte graphique. Design du site internet et des réseaux sociaux.
Secteur d'activité :
Communication dans le secteur du service.

   Noter ce projet :
mon-avocat.fr
5 sur 2 votes