Ox_case_study

2017

Nouvelle identité visuelle de OX avocats,
Une marque revigorée pour les avocats parisiens, maître du droit et de la propriété intellectuelle

 

Ox avocats est l'un des premiers cabinets de conseil français dans les secteurs de la création et des médias. En 2017, Graphéine accompagne "Ox" dans le but de faire évoluer son identité de marque. Soutenu par un nom fort et original, ainsi qu’un emblème marquant peu commun dans le domaine juridique, notre ambition a été de renforcer le territoire de la marque Ox pour lui donner un symbole encore plus moderne et efficace, tout en respectant son concept initial.
Nous avons affirmé le design géométrique du logotype pour faciliter son intégration dans les supports numériques. Sa couleur bleue a été assombrie pour lui donner une "voix" plus élégante et plus sérieuse dans le contexte de communications institutionnelles. De l'autre côté, la palette de couleurs devient plus ludique avec des couleurs vives qui permet à chaque membre de l'équipe d’avoir une carte de visite personnalisée.

Objectifs du projet :

Faire évoluer les codes graphiques de la marque pour favoriser son adaptation sur les supports numériques. Moderniser le logotype sans perdre son concept initial. Mettre en place des codes visuels qui permettent de décliner la marque sur une grande variété de supports de communication, tout en conservant une forte cohérence globale.

Liste des supports de communication réalisés :

• Charte graphique
• Cartes de visite
• Cartes de correspondance
• Chemise à rabats A4
• En-tête de lettre
• Signature mail


Partager ce projet :
Expertises du projet :
Création de logo, identité visuelle et charte graphique.
Secteur d'activité :
Communication dans le secteur du service.

Noter ce projet :
Ox avocats – identité visuelle
2.1 sur 8 vote[s]