printemps-perouges-2017-02

2017

Affiche de festival du Printemps de Pérouges

Calavera Rock'n Roll !

Nous réalisons les affiches du festival de musique du Printemps de Pérouges ainsi que sa communication depuis plus de 5 ans. Pour cette édition, nous avons continué dans l'univers du Paper Art avec une vanité mexicaine calavera, rock'n sweet. Un travail de longue haleine pour cette affiche de festival réalisée avec brio par Jonas, le roi du papier-caillou-ciseau ! La série d'affiche augmente et s'enrichit... mais toujours avec cette ligne directrice des sculptures en papier.

Nous avons ici construit un crâne mexicain en papier sur lequel nous avons incrusté des motifs, toujours en papier, comme la moustache, le serpent ou les fleurs qui ornent cette calavera plus grande que nature. Les éléments de décors comme l'oiseau à la crête rock, la fleur de coquelicot que le crâne tient dans sa bouche, ou les pyramides au sol sont intégralement réalisés en papier. Nous composons ensuite une mise en scène selon des croquis préparatifs imaginés par Jonas, qui réalise ensuite la photo puis les retouches. Une fois le visuel composé, nous assemblons le tout dans différents formats pour convenir aux différents supports pour communiquer autour de l'événement : les affiches du festival, les flyers, les badges, les bannières web, le programme imprimé et en format web... etc.

Le coquelicot symbolique du Printemps de Pérouges est toujours là, que l'on retrouve sur toutes les affiches de festival.
L'amour à mort, et surtout la musique pour la vie !

PS : les affiches des précédentes éditions sont ici !


Share this project:
Project expertise:
Design graphique d'affiches, de flyers, de papier à entête et cartes de visites.
Type of client:
Agence de communication culturelle à destination des théâtres, salles de spectacles, festivals, compagnies dramatiques et chorégraphiques. Communication pour les lieux et les compagnies liées au spectacle vivant.

Related projects: