Graphéine – Agence de communication Paris Lyon

Affiches « Musique en Sorbonne »


création d'un logo musique

LA TYPOGRAPHIE : AKZIDENZ GROTESK

Les premières versions de l'Akzidenz Grotesk ont été commercialisées en 1896 par la typofonderie H. Berthold AG.
Nous en proposons une version “modifiée”, avec un “ E ” capital simplifié à 3 barres horizontales. La personalisation de cette voyelle ( la plus utilisée dans la langue française ) créeant un nouveau signe distinctif.
Évocation du rythme, de l’intervalle, de la portée musicale, ce signe abstrait devient lettre “E” lorsqu’il est intégré au sein d’un mot.
L’utilisation d’un accent unique “horizontal” fait écho au rythme du “E”, comme une ligne supplémentaire sur une portée.
L’usage de cette typographie permet, avec une certaine économie de moyen, de mettre en place un sytème identitaire efficace et déclinable.

Les premières versions de l'Akzidenz Grotesk ont été commercialisées en 1896 par la typofonderie H. Berthold AG.

Nous en proposons une version “modifiée”, avec un “ E ” capital simplifié à 3 barres horizontales. La personnalisation de cette voyelle ( la plus utilisée dans la langue française ) créant un nouveau signe distinctif.

Évocation du rythme, de l’intervalle, de la portée musicale, ce signe abstrait devient lettre “E” lorsqu’il est intégré au sein d’un mot.

L’utilisation d’un accent unique “horizontal” fait écho au rythme du “E”, comme une ligne supplémentaire sur une portée.
( À ce sujet : http://airoe.org/spip.php?article125 )

L’usage de cette typographie permet, avec une certaine économie de moyen, de mettre en place un système identitaire efficace et déclinable.

LE MÉDAILLON :

Il symbolise le prestige et l’histoire de l’université de la Sorbonne.
Nous proposons une simplification du médaillon pouvant être intégré à la typographie.

Quitter la version mobile