Graphéine – Agence de communication Paris Lyon

Le cordonnier n’est plus le plus mal chaussé !

cartes-images

Quand le minimalisme prend vie grâce à l'artisanat.

Pour une fois le cordonnier n'est plus le plus mal chaussé. Nous souhaitons partager avec vous quelques clichés de nos nouvelles cartes de visite. Non pas spécialement, car ce sont les nôtres, mais surtout, car le mariage entre un design sobre et une fabrication riche de qualité donne, ici, naissance à un petit objet de désir !

L'identité visuelle de Graphéine commence dès la création de son nom, un néologisme de "graphisme" et "caféine". Graphéine est donc une substance destinée à soigner l'image de marque, d'où le symbole de la pilule rouge et blanche. Icône qui au début était illustrative, est aujourd'hui composée d'un simple jeu de carrés rouge et blanc. Less is more ! Comment faire passer ce message dans une carte de visite ? En créant un objet à la fois solide et élégant, qui stimule l'imagination de son récepteur.

Nous avons au recto un papier cartonné noir teinté dans la masse, frappé à chaud en blanc et rouge. Au verso, un papier blanc cartonné imprimé en letterpress. Les deux faces sont contrecollées et pour couronner le tout, nous avons choisi une couleur sur tranche rouge, également frappée à chaud. Ces détails de fabrications restent toutefois subtils et équilibrés, ils mettent en avant le graphisme minimaliste et lui donne, dans tous les sens du terme, de la matière.

Le produit final reflète, dans le fond et la forme, notre volonté de soigner attentivement notre identité visuelle, tout comme nous soignons celle de nos clients !

The making of...

Un grand merci à l'imprimerie Jukebox Print qui a confectionné ces cartes de visite avec amour !
Encre à chaud, embossage, gaufrage...  leur panoplie de solutions techniques et créatives fera rêver plus d'un graphiste. Jetez un œil sur leur page "inspiration", c'est un peu comme regarder la carte des desserts, vous allez vous faire envie !

Voici quelques images du making-of de notre carte en direct de leur atelier. Mmm... ça sent bon l'encre !

Et enfin... les cartes !

Quitter la version mobile