Graphéine – Agence de communication Paris Lyon

Les cordonniers les plus mal chaussés ?

Eh oui, aujourd'hui nous prenons le temps de revenir sur l'évolution de notre propre logo... 6 (ou 7 ?) années de vie ça laisse le temps d'opérer quelques ajustements ! Bien sûr, on passe plus de temps à faire de belles chartes graphiques pour nos clients, alors je ne vous cache pas que les versions que vous allez découvrir ont tendance à coexister plus ou moins joyeusement...

On refait nos cartes de visite ?  ;)

Let's go !


- C'est le premier logo de Graphéine et il est composé en typo "Robust"
- Le 3 accentué à la place du É est un clin d'oeil au trio de la première formation du studio.


- Le 3 du trio initial est abandonné au profit d'une vrai E majuscule à l'intérieur d'un bloc typo composé en bas de casse.
- Suppression du point sur le i et mise en avant de l'accent "apostrophe" du É majuscule.
- Coupe du R "robinet" qui causait un problème d'approche avec le A.
- La signature devient "design graphique" composé en Univers condensé

Cette version à été transitoire et a surtout été utilisée pour faire des tampons, ce qui explique la diminution de la graisse et une ouverture d'oeil plus conséquente pour éviter les "bouchages" d'encre.

- Création d'un nouveau dessin de caractères : fin de l'aspect modulaire dépassé pour un dessin plus souple d'inspiration humanistique tout en conservant le style linéal radical inspiré du "Dax" et du "Prokyon". Le dessin du É est directement inspiré du travail de Zuzana Licko sur le "Tarzana"
- Abandon du G majuscule pour installer le É comme signal visuel du logotype
- Déclinaison de la typo graphéine dans une graisse plus fine pour la signature "design graphique"

- La graisse de la typographie a été affinée pour en faire une version "regular". Le logo gagne en légèreté, en élégance et en lisibilité.

Pour l'instant les deux versions cœxistent...

- La pillule blanche et rouge a été dès le départ le symbole qui venait illustrer l'univers médical autour de la communication de graphéine.
- Piste abandonnée, le G pillule...
- Une réflexion sur le futur "Favicon" de graphéine ?

- 5mg* est le nom du blog de graphéine. Il est composé avec la version regular de la typographie du logo, en réserve blanche sur une pastille rouge qui fait référence à la pillule.

Quitter la version mobile