en
en

Design de marquesd’influencedurablescitoyennesagilesd’attentionpubliquesdésirablesvisuelles et verbalesde fabriqued’ouverturepour toutes et tousde respectde confianceresponsablesqui font sensd’audacedistinctivesd’intérêt généralintemporellesaddictives

Graphéine accompagne les marques qui veulent faire du design un levier de transformation sociale et économique, pour relever les défis de demain.

Nous croyons que la marque est un outil puissant pour inventer de nouveaux récits, fédérer les imaginaires et dessiner des futurs désirables.

  1. Élégy

    Culture

    Naming et identité visuelle du nouveau label « Young Adult » de Gallimard Jeunesse.
    Élégy explore les émotions adolescentes à travers un univers graphique poétique et mystérieux, entre flamme intérieure et potion magique.

  2. Team Outdoor Paris

    Sport & santé

    Un monogramme dynamique, polysémique et audacieux pour Team Outdoor Paris.

  3. COMEPA

    Technologies

    Audit stratégique et refonte de l’identité visuelle de COMEPA pour réaffirmer son positionnement d’entreprise innovante.

  4. MNFCT

    Conseil & services

    La MNFCT se dote d’une nouvelle identité qui incarne sa mission auprès des agents territoriaux.

  5. Opéra Fantastico

    Culture

    Une identité visuelle sobre et élégante, qui renforce le prestige du marbre Opéra Fantastico.

  6. identité visuelle et charte graphique d'un conservatoire national supérieur de musique

    Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon

    Culture

    Plongez dans les coulisses de l’identité visuelle du CNSMDL. Une rencontre subtile entre rythme, harmonie et créativité !

Faire du design de marque un levier de transformation sociale et économique, pour relever les défis de demain.

Depuis 25 ans, à Paris et à Lyon, nos designers issus de formations effervescentes, de parcours professionnels divergents et d’une addiction commune pour l’image, vous accompagnent dans la création de stratégies et de design de marques.

Il s’agit de rendre votre marque visible, lisible et désirable. Pour cela nous aimons comprendre la complexité, concevoir des stratégies simples et designer des solutions originales, agiles et durables.

Découvrir l'agence

Actualités de l’agence

  1. Interview “La tentation du regard”

    Dans La Survivance / Tentation du regard, François Chevret signe une interview approfondie de Graphéine. Jérémie Fesson et Mathias Rabiot y retracent l’évolution du collectif en agence de design de marques engagée, entre éthique, pédagogie et design de marques.

    interview graphéine rabiot mathias Jérémie fesson
  2. Conférence : “Les goûts et les couleurs”

    Un événement design et sensoriel autour des goûts et des couleurs, mêlant lumière, science, design culinaire et littérature, avec Mathieu Hébert (chercheur en optique), Anaïs Silvestro (Design culinaire) et Emmanuelle Valli (Sémiologue)

  3. Conférence ”Pas si simple !“

    Conférence & table ronde autour du thème de la simplicité dans le design.

  4. Soirée Arborescences 🌲 Les écritures du vivant

    Compte rendu de la soirée Arborescences. Projection d’un film documentaire, exposition de dessins et échanges autour du thème des écritures du vivant.

08:51:36 UTC+01:00 333 articles
  1. Zohran communication politique new york

    Les couleurs de Zohran Mamdani à New York

    Zohran Mamdani vient d’être élu maire de New York. Il devient ainsi le premier plus jeune maire socialiste, musulman de la plus grande ville des États-Unis. Décryptage de sa communication visuelle.

  2. cover-logo-OM-1899

    Nouveau logo pour l’OM : décryptage d’un blason sportif

    L’OM va bientôt changer de logo. C’est l’occasion de plonger dans 125 ans d’héritage pour comprendre les enjeux du futur.

  3. Visuels-tag-bites-cover

    Ériger l’image du pénis : anatomie d’un symbole iconique

    Deux testicules, une hampe, parfois quelques poils, rarement du talent. La bite est une icône universelle mais personne n’ose en parler. C’est fait.

  4. Acte VI – La décennie des réseaux sociaux et le règne typographique

    À l’ère du numérique le théâtre s’affiche en communicant sur un lieu et une équipe avant tout, à travers des goodies et du texte.