En Iran, Mahsa Amini est morte pour une mèche mal dissimulée derrière son foulard, donnant naissance à un mouvement de contestation massif contre le régime des mollahs. Le geste d'une mèche de cheveux coupés devant le symbole de cette lutte nous donne l'occasion de revenir sur les multiples symboliques capillaires.
Les organisateurs ont dévoilé les nouveaux pictogrammes des Jeux Olympiques de Paris 2024, qui nous perdent totalement. Décryptage et analyse sur le rôle et le sens des pictogrammes dans un système de communication.
Les services postaux du Royaume-Uni présentent le nouveau timbre du roi Charles III, un portrait très sobre et sans couronne, une première très symbolique pour la couronne d'Angleterre !
Projet d'identité visuelle (non-retenu) pour l'école de communication "Sup de Com". Présentation intégrale de la démarche stratégique et créative. Un cas d'école !
Projet (non-retenu) d'identité visuelle pour le Théâtre de Nîmes. Un logo qui s'exclame "haut et fort" pour renforcer la présence symbolique du théâtre dans l'espace urbain.
Retour vers le futur pour Citroën qui dévoile un nouveau logo inspiré du passé. Rien d'étonnant pour cette stratégie nécessaire et néanmoins futuriste.
Les années 1910-20 viennent faire table rase du passé pour poser les bases du modernisme, emprunt des valeurs allemandes de l'époque : rigueur et discipline.
Le Codex Seraphinianus est considéré par certains comme le livre le plus étrange jamais paru. Un livre d'art unique, superbe, déroutant... et surtout indescriptible !
La paréidolie ou l'art de voir des visages n'importe où ! Un phénomène cognitif auquel on doit peut-être la survie de l'espèce humaine et quelques collections d'images étonnantes !
Mon client est graphiste ! Passons quelques affiches célèbres au crible des retours clients ! Une petite satire du monde des agences de communication !
Müller-Brockmann est l'un des plus influents designers de l'histoire du graphisme. Figure de proue du style suisse, son œuvre est toujours enseignée, étudiée et publiée.