Les pierres du Muséum d'Histoire Naturelle recèlent de motifs et de paysages naturels, œuvres minérales fascinantes de millions d'années.
Les premières écritures étaient des dessins, et les langages universels ont toujours utilisé des images pour communiquer.
La stratégie du "RVB-First" : Réflexion sur la chaine colorimétrique RVB / CMJN en matière de communication print et digital.
Plusieurs marques utilisent des couleurs comme symboles vecteurs de leur identité. Mais peut-on réellement s'approprier légalement une couleur ?
Identité visuelle sup-de-com
Projet d'identité visuelle (non-retenu) pour l'école de communication "Sup de Com". Présentation intégrale de la démarche stratégique et créative. Un cas d'école !

Le journal
de l'agence
.

Nos actualités
récentes.

communication théâtre de nîmes
Projet (non-retenu) d'identité visuelle pour le Théâtre de Nîmes. Un logo qui s'exclame "haut et fort" pour renforcer la présence symbolique du théâtre dans l'espace urbain.
Projet d'identité visuelle pour le 70e anniversaire de la Convention européenne des droits de l’homme.
colorful #2022 pantone
Pour célébrer la nouvelle année 2022, Graphéine met des palettes dans votre vie en 2022 (et de l'humour, aussi).

Actulogo.
notre regard
sur l'actualité
des logos.

Center Parcs a dévoilé un nouveau logo qui replace l'humain au centre de la nature. L'identité se révèle pourtant plus digitale qu'organique...
Retour vers le futur pour Citroën qui dévoile un nouveau logo inspiré du passé. Rien d'étonnant pour cette stratégie nécessaire et néanmoins futuriste.
Les Jeux Olympiques refont leur identité, afin d'harmoniser sa visibilité dans tous les pays et sur tous les supports de communication.
Suite à l'invasion et la guerre en Ukraine, McDonald's s'est retiré de Russie. Ses 850 restaurants seront peu à peu repris par un millionnaire et proposeront les mêmes menus, sous un nouveau nom et un nouveau logo à la sauce russe.

Histoire du design.

À la fois discipline visuelle ou de vie, devenu tendance, le minimalisme consiste à simplifier pour ne garder que l'essentiel.
John Heartfield est un "photomonteur" allemand engagé politiquement avec ses photocollages contre le nazisme et le fascisme.
Les années 1910-20 viennent faire table rase du passé pour poser les bases du modernisme, emprunt des valeurs allemandes de l'époque : rigueur et discipline.
L'usage ou l'absence d'ornementations symbolise pour l'homme "moderne" deux visions utopiques et différentes pour changer la société.
En 40 ans de carrière, Herb Lubalin révolutionne le paysage du graphisme américain en composant des images avec du texte.

Les articles incontournables.

Le Codex Seraphinianus est considéré par certains comme le livre le plus étrange jamais paru. Un livre d'art unique, superbe, déroutant... et surtout indescriptible !
La paréidolie ou l'art de voir des visages n'importe où ! Un phénomène cognitif auquel on doit peut-être la survie de l'espèce humaine et quelques collections d'images étonnantes !
Un petit tutorial pour dessiner rapidement un plan de ville sous illustrator !
Mon client est graphiste ! Passons quelques affiches célèbres au crible des retours clients ! Une petite satire du monde des agences de communication !
Müller-Brockmann est l'un des plus influents designers de l'histoire du graphisme. Figure de proue du style suisse, son œuvre est toujours enseignée, étudiée et publiée.