L'équipe

Graphéine, c'est surtout une belle aventure humaine, où chacun est invité à exprimer ses talents individuels au sein du collectif, dans un esprit de partage et de co-création. Ainsi, à nous tous, nous savons faire le café, le détourage du café, le packaging du café, l'animation du café, le logo et la stratégie de marque du café... sans oublier la facture du café !

equipe-grapheine
equipe-grapheine
equipe-grapheine

Jérémie Fesson

Co-fondateur, CEO & Directeur de création
Jérémie a co-fondé Graphéine avec Mathias avec qui il partage la même vision du design : minimal, joyeux et accessible. Il s’est formé au design graphique à Estienne et à Duperré, où il est devenu un maniaque de la courbe de Bézier. Il faut dire qu’il a un super pouvoir : il voit la vie en vectoriel. Très pratique pour transformer des identités d’entreprises sérieuses en créas sexy.

Mathias Rabiot

Mathias Rabiot – Co-fondateur, CEO & Directeur de création
Mathias a co-fondé Graphéine en 2002 avec Jérémie, son complice de l’École Duperré. Il est le couteau-suisse garant de la cohérence globale -créative et humaine- de l’agence. Humaniste, il croit en l’émotion et aux valeurs véhiculées par un graphisme accessible, joyeux et épuré. Lorsqu’il ne fait pas de duo avec David Bowie, il aime s'exclamer "c'est beau oui !".

Philip de Canaga

Designer graphique & motion designer
Motion designer et graphiste, Philip ajoute sa dose de mouvement chez Graphéine, où il donne vie aux logos. Son style est plutôt moderniste, voire surréaliste. Dans une vie passée, il était freelance et produisait des vidéos pour des startups, avant d’en fonder une lui-même. Aujourd’hui il crée des gifs à tout va, de manière plus ou moins sadique.

Céline Boursin

Chef de projet  & Office manager Lyon
Céline a étudié le design et bénéficie d'expériences dans les domaines du digital, du luxe et de la mode. À Graphéine, elle coordonne les projets au quotidien, gère l’emploi du temps et accompagne les équipes. Elle porte une attention particulière aux détails et est toujours soucieuse d'élargir sa culture design.

Adrienn Nagy

Directrice artistique
Souhaitant découvrir des terres inconnues, Adrienn a quitté son pays natal juste après ses études de design, à Budapest. Elle poursuit depuis son aventure chez Graphéine, dans une jungle de logos et d’identités visuelles où elle trace son chemin à coup d'idées simples et intelligentes. Entière et nature, elle a toujours un sac de graines pour avoir la pêche et en donner aux projets.

Jonas Barry

Designer graphique & illustrateur
Jonas prend le pli facilement, à l’aise aussi bien sur papier qu’en mise en page InDesign. S’il s’est formé aux Beaux-Arts à Saint-Étienne, il est parti explorer l’Océanie et joue désormais ses atouts chez Graphéine, entre projets d’édition, affiches et illustrations. Véritable éponge, il absorbe et collectionne tout ce qui passe sous ses yeux : BD, musiques, films, expos, jeux de société… pour s’inspirer au quotidien.

Gaspard Ollagnon

Directeur artistique
Directeur artistique depuis 2004 puis professeur de design, Gaspard a rejoint Graphéine avec ses livres de graphisme sous le bras. Au quotidien, il tend vers une cohérence graphique liant le fond et la forme. Son expertise est un atout apprécié qui évolue dans une atmosphère riche d’échanges. Dans son sac de sport noir, l'air de rien, il cache quelques techniques de combat bien affutées.

Leslie Darné

Chef de projet  & Office manager Paris
Si Leslie voit la vie en rose c'est qu'elle vient du Sud. Mais même sans chocolatines, poches, et prononciation chantante, à Paris elle concentre son énergie à coordonner les projets et à faire le lien entre les clients et l’équipe créative. Si elle travaillait auprès d'un nez avant d'arriver chez Graphéine et s'initiait à la création olfactive, elle affûte aujourd'hui notre goût en cuisinant de délicieux gâteaux de fête pour l'équipe.

Jeremy Cheramy

Designer graphique
Bagage au bras, Jeremy alterne entre Lyon et Nantes où il étudie le design et le management. Il apporte une touche géométrique et colorée aux concepts qu’il recherche, et du mouvement à ses idées. Plus tard, il voudrait creuser le motion design et le branding digital. Avant, il étudiait aux côtés d’estoniens, indiens ou pakistanais. La classe internationale.

Manon Moreau

Designer graphique & illustratrice
Avant de débarquer dans l'agence, Manon se formait au design graphique à travers la France. Même si elle affirme que manger les gâteaux de Leslie est ce qu'elle sait le mieux faire à l'agence, elle sait pourtant bel et bien raconter des histoires et toucher les gens grâce à son univers coloré, narratif et épuré. Pour illustrer ses propos, elle est toujours prête à dégainer sa collection de poscas.

Maxime de Saint-Étienne

Designer graphique
S'il a de l'esprit et qu'il se distingue par ses calembours, Maxime a surtout beaucoup de lettres, qu'il cultive au sein de l'agence. Il aime explorer des techniques manuelles pour ajouter de l'expressivité à son travail typographique, en donnant du sens et des formes aux caractères. C'est sans doute ce qui le pousse à chérir ses chemises à grand frais, au jambage distingué.

Tiphaine Guillermou

Après une enfance aux quatre coins du monde, Tiphaine a atterri à Lyon et posé ses valises chez Graphéine. Elle prête sa plume au blog en se plongeant dans la vie des designers plus ou moins connus, et en enchaînant les jeux de mots parfois douteux. Elle mène une double-vie de super héros du zéro déchet et tente de convertir l’équipe à grands coups de carrot cakes bio.

Klervi blanchard

Graphiste [2017]

Florian Mallamaci

Designer graphique [2016-2017]

Géraldine Martin

Chef de projet & Office manager Paris [2016-2017]

Sophie Rueter

Graphiste [2014-2015]

Cyril Lebret

Graphiste [2010-2013]

Manon Moreau

Krystal Phan-Lannon

Wanda Perdriolle

Jean-Baptiste Brisson

Gabriel Abergel

Camille Jouarre

Klervi Blanchard

Jean-Baptiste Bailly