Identité visuelle du Festival Printemps de Pérouges

2012

Printemps de Pérouges
Un festival de musique flower power!

Depuis sa création, le festival de musique du Printemps de Pérouges utilise le coquelicot dans sa communication. Fleur du printemps par excellence, sa couleur résonne bien avec la terminaison « rouge » de « Pérouges »… Nous avons donc proposé d’articuler l’identité visuelle autour de ce coquelicot, que nous avons retravaillé en format papier de manière géométrique et gigantesque. La composition typographique en Garage Gothic, vient juste faire danser les lettres et renforcer l’aspect festif. La trame de fond en pointillés vient tracer la silhouette du coquelicot, comme un mandala. Cela permet de relier les points entre les différents lieux du festival musical qui "s'éclate".

Depuis sa création il y a 20 ans, le coquelicot s'est imposé comme le signe annonciateur du Printemps de Pérouges, un festival musical et éclectique. Sa graine provient d'un ancien partenariat avec le parfum "flower" de Kenzo, puis il a refleuri chaque année. Pour cette occasion, nous faisons les jardiniers de papier en faisant fleurir le coquelicot à travers les différents supports de communication de ce festival de musique.

Voici une occasion de vous présenter en détail nos affiches de festival en paper-art, et surtout leurs coulisses !

Découvrez nos autres affiches de festival de musique au fil des ans avec nos affiches réalisées pour le Printemps de Pérouges.


Partager ce projet :
Expertises du projet :
Création de logo, identité visuelle et charte graphique. Design graphique d'affiches, de flyers, de papier à entête et cartes de visites.
Secteur d'activité :
Agence de communication culturelle à destination des théâtres, salles de spectacles, festivals, compagnies dramatiques et chorégraphiques.

Projets similaires :