Une collection de montre à l’image de cette boutique chaleureuse et épurée. Les prix varient de la montre accessoire à la pièce haut de gamme.

Le Dadashop est un savant mélange de déco et marques lifestyle, mêlées à des objets ou mobilier artistico-graphiques, au milieu d’une serre à cactus.

Archipel est un centre de culture urbaine dédié à l’architecture contemporaine. Archilib, une librairie spécialisée. Les deux sont à découvrir sous le même toit.

Ici le temps s’est arrêté. John le Carré en aurait probablement fait le décor d’une rencontre entre un espion et la femme d’un autre espion. Bienvenue au bar Le Passage.

Nous adorons cette charmante place, nichée entre la Saône et le bas des pentes de la Croix-Rousse. Entourée de terrasses de cafés et de la Mairie du 1er arrondissement, c’est un petit morceau de village au milieu de la ville.

Blitz est l’endroit parfait pour débusquer de quoi faire des cadeaux à ses amis ou à soi-même…. David Bolito (le propriétaire) en véritable passionné de culture pop est toujours partant pour discuter de sa sélection d’objets. C’est chic, c’est Kitsch, c’est Blitz !

Si vous cherchez un déjeuner rapide mais plutôt sain et servi avec de grands sourires, la Broche est la bonne option.

S’il fallait travailler quelques heures en ville, nous irions nous poser à Sofffa, un café qui prend son temps et nous le rend bien. Ici, tout est à disposition, et l’on paye au temps.

Le long de la Saône, une balade sur plus de 15km de Confluence à l’île Barbe, sur les berges ou directement le long des quais, parmi les cyclistes, joggeurs et les installations artistiques en plein air.

Tous les mercredis, Graphéine vous emmène à la découverte de bonnes adresses du quartier des Terreaux. Ce soir, c’est jazz-tajine au Second Souffle !

Voilà l’été ? Nous n’y sommes pas encore mais quand la bise sera venue, nous pourrons filer à l’Opéra pour écouter du jazz en terrasse ! Direction le Péristyle.

Et son on allait manger des huîtres ? On vous emmène au Broc’ Bar et de sa terrasse éternelle.

Tous les mercredis, Graphéine vous emmène à la découverte de bonnes adresses du quartier des Terreaux. Découverte du Café Arsène, authentique et actuel.

Tous les mercredis, Graphéine vous emmène à la découverte de bonnes adresses du quartier des Terreaux. Aujourd’hui, découverte de « Diable » une imprimerie de famille.

C’est bientôt l’heure de l’apéro et vous iriez bien déguster un petit cocktail et vous trémousser dans un décor boisé ? Alors suivez-nous.

On passe devant très souvent sans vraiment y songer. Aujourd’hui, escaladons les quelques marches et allons nous reposer un peu du côté du jardin du palais Saint-Pierre.

Tous les mercredi, Graphéine vous emmène à la découverte de ses bonnes adresses du quartier des Terreaux. Aujourd’hui, on sort le grand jeu à La Bijouterie.

Tous les mercredis, Graphéine vous emmène à la découverte de ses bonnes adresses du quartier des Terreaux. Aujourd’hui, petit tour à la Fromagerie B.O.F. pour déguster des fromages pas comme les autres.

Un « potager » se définit comme jardin de maison…
Fidèle à son nom, le bistrot du potager propose chaque jour des plats délicieux et créatifs !

On The Grid est un guide urbain collaboratif et design, conçu par des créatifs du monde entier. Pour visiter la ville avec goût !


Newsletter
Laissez-nous votre email et recevez votre dose mensuelle de Graphéine dans votre boite mail.