Le blog qui soigne l'actualité du design graphique

Journées Portes Ouvertes UPEC

04 février 2013  |   2 Commentaires   |  

Communication des journées portes ouvertes de l'Université Paris Est Créteil

Voici l'affiche que nous avons réalisée pour la communication des Journées Portes Ouvertes de l'Université Paris-Est Créteil... l'UPEC pour les intimes...
L'affiche de “portes ouvertes” c'est un peu un exercice de style... comme une carte de vœux ou un faire part de naissance !
Alors, pourquoi ne pas y aller franchement en prenant le sujet au pied de la lettre. La porte devenant une métaphore de l'entrée à l'Université.

Communication journées portes ouvertes université Paris Est créteil

communication JPO Université UPEC

Création d'affiches pour les journée portes ouvertes université Paris Est Créteil Upec

Voici les recherches que nous avions présentées.
On y retrouve les prémices de cette porte jaune... C'est en retravaillant avec le client que l'affiche finale s'est simplifiée. C'est tellement rare d'avoir un client qui vous propose de faire plus simple ! C'est appréciable !

recherches d'affiches pour les journées portes ouvertes UPEC

Nous aimions beaucoup la piste ci-dessous.
La silhouette de Monsieur-UPEC soulevant son chapeau en signe de bienvenue !
Accueillir les futurs étudiants, ça commence par un simple "bonjour". La silhouette de la tête pouvant accueillir n'importe quelle image suivant qu'on parle de telle ou telle chose… Malheureusement le style un peu trop rétro du personnage n'a pas retenu leur attention !
Projet d'affiche illustration 50's Université Paris Est Créteil


Noter cet article :

Partager cet article :
Articles complémentaires :


2 commentaires :

  1. Urbain AGUEMON :

    Jaime bcp le style surtout le personnage avec son chapeau pour le simple Bonjour

  2. Je trouve très intéressant le résultat obtenu au final car le traitement littéral du sujet est bien réhaussé par le choix de couleurs. C’est donc accessible, pragmatique et clair MAIS le twist créatif donne ce quelque chose en plus qui fait la différence.

    Pour la piste retro/personification, je me souviens qu’à l’école on nous avait dit de ne jamais mettre plusieurs gens face objectif dans un masque rond comme vous le faite ici car cela serait anxiogène et évoquerait de façon subliminale la vision que l’on se fait de « l’intru », on pensera aux témoins de Jéovah derrière l’oeil de la porte, des vendeurs au porte à porte et de façon plus large simplement d’une communauté déshumanisée qui s’incruste chez toi pour tenter de te rallier à leurs idées. C’est capilotracté, mais je suis un de ces créa qui croient beaucoup aux ressentis subconscient du genre. Et ici en plus on parle de porte ouverte, on dit bonjour etc donc on y est ! Vous aviez déjà entendu ceci ?

Laisser un commentaire






Newsletter
Laissez-nous votre email et recevez votre dose mensuelle de Graphéine dans votre boite mail.