Le blog qui soigne l'actualité du design graphique

La plaquette qui cache un carnet de Khalvadjian avocats

14 juin 2015  |   0 Commentaires   |  

notebook_card_leaflet_Khalvadjian

“Faire face à l’imprévu et vous défendre avec conviction,
parce que je vous dois le meilleur résultat.”

Boris Khalvadjian vient de faire évoluer la communication de son cabinet d'avocats en confiant à Graphéine la création de sa plaquette commerciale. Dédié à la création, la production et à l'innovation, son cabinet est spécialisé dans la propriété intellectuelle. Afin de faire connaitre son activité, et répondre à sa volonté d'originalité, nous avons développé pour lui un objet d'édition singulier. Notre réponse a donc pris la forme d'une plaquette qui est à la fois un support de communication et un objet "gift" qui va pouvoir accompagner les personnes au quotidien dans leur activité professionnelle. Le dépliant commercial est réalisé et monté comme une sur-couverture qui enveloppe un carnet de notes dont le rôle sera d'être le meilleur allié de son destinataire. Se glissant aisément dans une sacoche, et discrètement marqué du logotype monogramme "K" de Boris Khalvadjian ce carnet prolonge affectueusement la mission purement publicitaire du dépliant commercial. À noter que cet emblème, et son bloc typographique, ont été réalisés avec talent par la DA Marie-Pierre Pastini.

Pour réaliser ces deux objets d'édition nous avons eu recours à plusieurs techniques d'impression et de fabrication afin d'aboutir à une finition à la fois sobre, élégante, mais très travaillée : Contraste dans le choix des papiers (lisse et brillant pour le dépliant extérieur, rugueux et mat pour le carnet intérieur), verni sélectif et impression en ton direct pantone pour le dépliant. Marquage à chaud letterpress et reliure Singer pour le carnet. Grâce aux talents de fabrication de l'imprimerie Escourbiac, ainsi qu'à la confiance sans faille de Boris dans la mise en œuvre de ce projet, nous avons eu la chance de pouvoir tenir entre nos mains cette plaquette/carnet qui est un véritable travail d'orfèvre !

Allez trêve de blabla, je laisse désormais le soin aux images de parler :

boris_khalvadjian_carnet_1
boris_khalvadjian_carnet_2 boris_khalvadjian_carnet_3
boris_khalvadjian_carnet_4 boris_khalvadjian_carnet_5

boris_khalvadjian_carnet_6 boris_khalvadjian_carnet_7

boris_khalvadjian_carnet_00

boris_khalvadjian_carnet_8 boris_khalvadjian_carnet_9

En bonus, voici quelques illustrations "making of" qui présentent le concept de l'objet, ainsi que des rendus en "mock up" photoshop pour nos intentions de fabrication :

141107_khalvadjian141107_khalvadjian 141107_khalvadjian

Un avocat décalé ou tout simplement créatif ?

Avez-vous déjà vu un avocat prendre la route en Vélib' pour se rendre à une plaidoirie ? Et bien pour vous faire une meilleure idée du caractère étonnant de la communication de Khalvadjian avocat, je vous conseille de jeter un œil sur la vidéo qu'a confectionné le réalisateur M'RAK pour la présentation de son activité. C'est plutôt réjouissant et audacieux comme parti pris de communication pour un avocat !

 

 


Noter cet article :

Partager cet article :
Articles complémentaires :


    Laisser un commentaire






    Newsletter
    Laissez-nous votre email et recevez votre dose mensuelle de Graphéine dans votre boite mail.