Silhouettes vectorielles grandeur nature de Gérard Fromanger

01 juillet 2010  |   1 Commentaires   |    |  

Gérard Fromanger, notre voisin...

Le nom de Gérard Fromanger évoque un série de motifs, de figures et d’événements du dessinent un bout de l'histoire de la France d'après guerre. Une histoire qui débute avec une amitié avec Jacques Prévert, Puis viennent le mois de mai 68, ses silhouettes rouges, ces passants urbains, ces jeux des couleurs, un film avec Jean-Luc Godard, des écris avec Gilles Deleuze, Michel Foucault et Félix Guattari... bref c'est un personnage incontournable de la figuration narrative, un mouvement artistique et politique.

Mais aujourd'hui, nous n'allons pas vous raconter sa biographie. C'est juste en tant que voisin de la cour d'immeuble que nous vous parlons de lui...

Silhouette vectorielle Gérard Fromanger

Silhouettes rouges et vectorielles ?

C'est juste quelques instantanés de notre cour d'immeuble habitée l'espace d'une après-midi de visiteurs anonymes. Ces banales silhouettes évoqueront naturellement les silhouettes vectorielles qui ont dépanné plus d'un graphiste en manque d'images. Depuis 1971 ( bien avant l'invention d'illustrator ! ), Gérard Fromanger a entrepris de faire rougir la banalité... comme pour lutter contre elle. Un leitmotiv qui sera le début d'une longue série de tableaux... et de sculptures maintenant !

Foule de silhouettes vecto rouges Gérard Fromanger

Personnages rouges Gérard Fromanger

Red People Fromanger

 

Ci-dessous, un petit reportage où il présente son travail.



Graphéine c'est...

Notre bureau de conseil en stratégie de marques vous accompagne depuis 16 ans, avec une bonne dose de créativité, dans vos projets de design d'identités de marques et d'identités sonores. Nos graphistes vous étonneront par leurs innovations créatives et leur savoir faire en termes de branding.

N'hésitez pas à consulter nos références d'identités visuelles et également à nous interroger pour une estimation budgétaire. Dcouvrez aussi notre blog incontournable à propos de brand design


Partager cet article :


1 commentaire :

  1. Amine :

    « … les silhouettes vectorielles qui ont dépanné plus d’un graphiste en manque d’images. » Cette partie me fait marrer xD.

Leave a Reply






Newsletter
Laissez-nous votre email et recevez votre dose mensuelle de Graphéine dans votre boite mail.