Des solutions pour changer ses habitudes et éviter l’échec ou l’ennui, pour se faire vraiment plaisir en travaillant. Être graphiste, c’est vraiment le meilleur métier du monde.

Comment faire pour travailler avec passion, et quels choix de carrière suivre pour éviter les crevasses ?

Indignation, opportunisme, altruisme et égoïsme du designer.
Quelques réflexions écrites dans les jours qui ont suivis les attentats de Paris du 13 novembre 2015.

Mon client est graphiste ! Passons quelques affiches célèbres au crible des retours clients !
Une petite satire du monde des agences de communication !

Un petit tutorial pour dessiner rapidement un plan de ville sous illustrator !

Designer Mode d’emploi N°3 : Aborder sans tabous, de manière bordélique, subjective et non exhaustive les contours du métier de designer graphique / graphiste. Cette semaine le Design et la Politique

Designer Mode d’emploi n°2 : Aborder sans tabous, de manière bordélique, subjective et non exhaustive les contours du métier de designer graphique / graphiste.

Designer Mode d’emploi : Aborder sans tabous, de manière bordélique, subjective et non exhaustive les contours du métier de designer graphique / graphiste.

Parce que parfois le métier de graphiste est pris à la légère, et que si l’on remplace le métier de graphiste par celui de maçon, on réalise toute l’absurdité de certaines demandes de clients.

Quels sont les pièges à éviter et les astuces à connaitre pour faire un bon CV et une bonne candidature de stage lorsque l’on est graphiste ?


Newsletter
Laissez-nous votre email et recevez votre dose mensuelle de Graphéine dans votre boite mail.