Le blog qui soigne l'actualité du design graphique

L’affiche du Food Film Festival

28 mai 2013  |   2 Commentaires   |  

Une affiche en hommage au cinéma et à la gastronomie !

On cherchait une idée d'affiche pour une fête sur la thématique du cinéma. On a trouvé cette idée qui mélangeait cinéma et gastronomie... un peu hors sujet pour notre client, mais ça pourrait faire une belle affiche pour le "Food Film Festival" de New York. Il s'agit d'un festival où l'on peut venir gouter ce que l'on voit à l'écran ! mes yeux en "papillent" déjà !

Ici le célèbre chapeau melon de Charlie Chaplin se transforme en couvercle d'un plat de grand restaurant. La bobine du film devient cette petite moustache si reconnaissable. Le grand cinéma et la grande gastronomie se rencontrent le temps d'un film aux chandelles !

food-film-festival-poster

Le Food Film Festival ?

Le "Food Film Festival" se spécialise dans la création d'expériences alimentaires et cinématographiques multisensorielles. Lors de leurs événements, les invités regardent des films sur la nourriture et goûtent en même temps les plats exacts qu'ils voient sur l'écran....directement dans leur siège !

Tout au long de l'année, leur équipe de production voyage à travers le monde pour faire découvrir l'esprit du  Food Film Festival dans de nouvelles villes. Peu importe où ils vont, chacun de leurs événements est organisé pour mettre en valeur une partie différente du paysage culinaire. Il n'y a donc pas deux événements identiques. Chaque festival est en sorte une nouvelle recette cinématographique !

De plus, chaque événement est organisé au profit d'une association de bienfaisance locale lié à l'alimentation. Bravo !


Noter cet article :
L’affiche du Food Film Festival

Partager cet article :
Articles complémentaires :


2 commentaires :

  1. Idée très originale, visuel qui interpelle… cette affiche illustre bien l’article sur mon blog consacré au graphisme des affiches.
    http://unzestedecom.fr/blog/

Laisser un commentaire






Newsletter
Laissez-nous votre email et recevez votre dose mensuelle de Graphéine dans votre boite mail.