Le blog qui soigne l'actualité du design graphique

Le Général de Gaulle dans une boite de Vache qui rit !

15 décembre 2009  |   1 Commentaires   |    |  
  • EN


degaulle_qui_rit

Le général de Gaulle qui rit !

Il y a quelques semaines, nous détournions la mythique boite de "Vache qui Rit".
Entre temps,  j'ai découvert que nos ainés savaient eux aussi comment détourner ce fameux emballage !
Une activité qui devait permettre d'animer les repas de famille en 1968 probablement...

Une fois terminées, les boîtes de Vache qui rit™ offraient l'occasion d'un divertissement en guise de dessert. Ce célèbre packaging dessiné par Benjamin Rabier permettait de réaliser le portrait du chef d'état préféré ou détesté des Français de l'époque. Un petit coup de couteau, et la magie opérait ! Le portrait du général avec ses étoiles apparaissait ! Stupéfiant !

 

 



À propos de notre agence

Nous sommes une agence de conseil en stratégie de marques vous guide , avec son expertise, dans vos projets de conception d'identités de marques et de mises en pages. Nos collaborateurs vous stimuleront par leur design créatifs et leur expertise en termes de design de marques. Vous pouvez évidement visiter nos références d'identités visuelles et à nous faire une demande de devis. Graphéine c'est aussi un blog de référence en matière de design graphique


Partager cet article :


1 commentaire :

  1. Alexandre :

    Bonjour. En fait , ce phénomène de détournement de couvercle a lieu dans les années 1960/1962 et en rapport direct avec ceux qui s’opposèrent à De Gaulle durant la guerre d’Algérie. A la suite de ceci, de cette astuce, la firme fromagère changea totalement l’habillage de ses boîtes de VQR. C’était bien avant 1968 !

Laisser un commentaire






Newsletter
Laissez-nous votre email et recevez votre dose mensuelle de Graphéine dans votre boite mail.