Nous entrons dans « le temps des tribus ». Découvrons l’impact de cette post-modernité pour les logos et identités visuelles des marques et entreprises.
Qui contrôle les mèmes contrôle l'univers ! Analyse du phénomène des mèmes, comparaison avec les enjeux des marques et analyse des impacts en matière de communication politique.
Projet (non-retenu) d'identité visuelle pour le Théâtre de Nîmes. Un logo qui s'exclame "haut et fort" pour renforcer la présence symbolique du théâtre dans l'espace urbain.
Un projet de logo gourmand pour le salon international de la gastronomie, de l'hôtellerie et de la restauration. Quand la typographie peut donner faim !
Suite à l'invasion et la guerre en Ukraine, McDonald's s'est retiré de Russie. Ses 850 restaurants seront peu à peu repris par un millionnaire et proposeront les mêmes menus, sous un nouveau nom et un nouveau logo à la sauce russe.
Designer militant, W. Morris fonde le design d'intérieur et les Arts & Crafts, améliore les conditions de vie des travailleurs et revalorise l'artisanat.
Le graphiste Milton Glaser aura donné aux années 70 et 80 un visage joyeux et coloré et à New York une raison de l'aimer. Parmi ses créations les plus connues on retrouve le logo « I ❤ NY » et l'affiche psychédélique de Bob Dylan.
Le Codex Seraphinianus est considéré par certains comme le livre le plus étrange jamais paru. Un livre d'art unique, superbe, déroutant... et surtout indescriptible !
La paréidolie ou l'art de voir des visages n'importe où ! Un phénomène cognitif auquel on doit peut-être la survie de l'espèce humaine et quelques collections d'images étonnantes !
Mon client est graphiste ! Passons quelques affiches célèbres au crible des retours clients ! Une petite satire du monde des agences de communication !
Müller-Brockmann est l'un des plus influents designers de l'histoire du graphisme. Figure de proue du style suisse, son œuvre est toujours enseignée, étudiée et publiée.